Salut Pascalade,
A la Sainte Victoire tu as le choix comme tu as remarqué.
En ce qui concerne les secteurs de couennes, je connais surtout le secteur des 2 Aiguilles. Comme l’a dit Guillaume, c’est le secteur principal. Çà veut dire aussi qu’il y a pas mal de monde :rolleyes: , surtout le WE de Pâques, peut-être moi-même aussi d’ailleurs. Mais c’est grand et on trouve toujours de quoi faire.
En ce qui concerne les grandes voies, le Grand Parcours c’est super mais ce n’est pas ce que j’appelle une grand voie équipée, genre voie sportive. Tu y trouveras pas mal de pitons mais faut prévoir sangles et coinceurs pour rajouter des protections.
Il y a aussi les deux classiques qui montent à la croix. L’enchainement Moussaillon-Arête du jardin- Arête SO ou un poil plus dur Le chien qui aboie - Arete S intégrale.
Ou un mix des deux, c’est comme tu veux. 
L’équipement est variable, surtout des pitons, pas toujours de relais installé. Mais à part une longueur dans le chien qui aboie, c’est surtout du 4+/5.
Que ce soit pour le grand parcours ou La croix, un conseil, pars tôt il y a toujours du monde pendant les WE du printemps.
Pour des voies plus équipées, l’arête de Genty est bien sympa comme l’a dit shirkan. Ce fût ma première grande voie dans le coin et j’ai adoré. Comme à chaque fois que je vais à la sainte en fait 
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de la paroi de la vierge. Vu qu’il faut un peu marcher, il y a moins de monde. J’ai fait l’éperon, la voie la plus abordable mais il y en a plusieurs de tout niveau il me semble.
J’ai rentré mes sorties ci-dessus dans C2C si ça peut servir …
En tout cas amuses toi bien.
Et espérons que l’on ai du beau temps car pour l’instant …