Bonjour à tous !
Je me suis mis à l’escalade avec l’ouverture de block’out 2 juste à côté de chez moi, donc le 15 septembre. Ainsi je n’ai, à part une expérience de quelques heures cet été, jamais grimpé sur du vrai rocher. Cela me parait dommage, d’autant qu’à la lecture de ce forum je prends conscience qu’il existe un vrai clivage SAE/nature, qui me parait souvent absurde : si je grimpe dans une salle, c’est parce qu’elle est à 5 minutes de chez moi et que j’habite en banlieue parisienne, voilà tout. Enfin, je me justifie tout seul ici, c’est un peu bête. Venons en au vif du sujet !
Ce week-end, j’aimerais aller grimper à Fontainebleau, mais tout tient en un mot : où ? De cette forêt je ne connais que quelques sentiers Denecourt et le sentier des 25 bosses, mais pas du tout les blocs.
A block’out, qui cote ses blocs en cotation Fontainebleau - je crois - je passe tous les blocs bleus au premier essai, ou alors avec un peu de travail, et les rouges commencent à sortir depuis peu, au rythme de 2 ou 3 par séance. Ma copine, elle, est arrivée dans les bleus qu’elle passe assez facilement tant qu’ils ne sont pas physiques (question de rapport fesses/bras, je crois - elle confirme). Nous n’avons qu’un crash-pad de fortune fait en tapis de gym et… de la bonne volonté et l’envie de grimper.
Si avec ces quelques précisions vous pensez à des zones sympas, avec des circuits oranges/bleus - voire rouges - et avec des réceptions pas trop mauvaises, question de crashpad, je vous serai très reconnaissant de me le dire ici.
Merci d’avance (et désolé si c’est posté dans la mauvaise partie du forum…) !