Cette discussion m’ayant donné l’eau à la bouche, je suis allé également à Bleau le WE du 16/07
Sortie familiale, donc il me fallait des sites pour tout le monde (plat et ombragé pour les enfants, avec des « blocs » faciles et rigolos, et des vrais blocs pour les parents (entre le 4A et le 6A)
1er jour : Rocher des Potets et 95.2 : bien comme il faut. J’avais peur de la marche d’approche (1000 à 1300 m selon le topo, plus la boucle) car avec mon petit de 3 ans, je ne savais pas trop ce qu’il pouvait marcher. Au final, c’était nickel (en fait ça semble moins loin…)
deux sites avec pas mal de beau blocs. Pas de circuit parcouru, mais plutôt « on se pose et on fait les blocs alentours pendant que les enfants jouent » (prévoir tracteurs, voitures, seau…)
Très peu de monde
2eme jour : canche au mercier. Joli site, un peu plus de monde, mais ça permet de faire des rencontres. Peut être un peu moins bien fourni avec notre système « ils jouent / on grimpe », mais de beaux blocs pour les enfants
Puis, en partant, Rocher Guichot. Ambiance totalement différente : très ombragé (on est vraiment dans la forêt), très calme (avant qu’on arrive…), peu de blocs pour les enfants, blocs relativement espacés, mais toujours de qualité
On était au camping de la musardière, vers la Croix de St Jérôme (à l’ouest de la foret des trois pignons) : bien, mais je n’ai pas trop de référence au niveau des campings
Au final, des beaux souvenirs, des claques (en dalle comme le 6A du rocher guichot, et en toit comme" l’enfer des nains" (grrr!!!, quelle idée) à la canche au mercier)
Et puis dans la série « c’est pas parce que c’est ma copine que je dois pas faire le malin », j’ai bien aimé le moment où j’ai pu lâcher mes deux mains (coincement de genou oblige) à l’endroit même où elle n’arrivait pas à lâcher une seule main pour atteindre le bac final (dans « le grand K », arrivée du circuit orande du rocher des potets). Je sais, je suis vraiment un affreux, mais on se refait pas…