Ahhh le doux murmure du RER toutes les 10min!
Bizons est bien ombragé, les circuits oranges et rouges assez parallèles je crois. Se renseigner sur l’emplacement exact du départ des circuits.
Ahhh le doux murmure du RER toutes les 10min!
Bizons est bien ombragé, les circuits oranges et rouges assez parallèles je crois. Se renseigner sur l’emplacement exact du départ des circuits.
Ils le sont.
Il y a un bleu aussi mais je ne sais plus trop s’il est aussi parallèle que les autres … à vérifier dans un topo.
Se garer au ârking de la buvette, prendre la route vers les anciens parkings (Apremont varappeurs, etc) , marcher quelques centaines de mètres et lorsque la route fait un coude à gauche, filer tout droit. Le circuit blanc est juste là (on voit des n° depuis la route, de mémoire toujours) et les circuits orange et rouge sont un peu plus loin (1min max).
C’est un peu du a-vue pour y aller mais quand on a trouvé une fois, on y retourne facilement.
Posté en tant qu’invité par Premont:
Apremont Bizons est sans conteste le meilleur choix pour l’été avec des enfants… enfin en cas d’été ensoleillé j’entends
Pour trouver, rien de bien compliquer ! Facile même si on compare avec le Rocher Fin !
Les blocs sont à droite sur la route de l’ancien parking, ça s’trouve, se perdre est même difficile.
Et l’ombre, les blocs pas hauts, du sable, moyen de prendre une glace à la buvette, faire de la balade de l’autre côté des Gorges, etc, etc, etc.
Je sur-recommande !
???
Ok c’est bon j’vais faire le ménage et les remettre à leur place
[quote=« Tifred, id: 1030977, post:22, topic:100041 »]
Ils le sont.
Il y a un bleu aussi mais je ne sais plus trop s’il est aussi parallèle que les autres … à vérifier dans un topo.[/quote]
Y en 2 et ils ne sont avec les autres circuits mais au contraire dans une partie cahotique.
[quote=« FredIci, id: 1031096, post:24, topic:100041 »]
???[/quote]
Ok j’avoue, le St Germain ça fait quelques années que je n’y ai pas mis les pieds, dans mon souvenir c’était plein de papiers gras.
La dernière fois que j’y suis allé c’était justement pour une opération nettoyage du CAF de Fontainebleau, ça a peut être porté ses fruits!
Posté en tant qu’invité par Pascal Etienne:
Salut,
J’ai écrit un article sur le sujet sur le nouveau site du Cosiroc la semaine dernière:
http://www.cosiroc.org/spip.php?article9
Cela devrait faciliter ton choix.
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Moi j’aime bien le Rocher des Potêts dans le massif des 3 Pignons : circuits jaune et orange, sable, ombre, peu exposé, un petit 1/4 d’heure d’approche…
J’y vais souvent avec mes enfants qui ont à peu prêt le même âge que les tiens.
Infos sur Bleau.info.
Etienne
Posté en tant qu’invité par fdurucf:
En principe, tous les sites sont ok, avec toujours moyen de trouver de l’ombre et des aires de jeu. Certains sites sont plus fréquentés que d’autres, mais cela n’empêche pas d’y aller en famille. Il n’y a pas de danger objectif lié au terrain, sauf peut-être dans des coins très chaotiques, et encore (Dame Jouanne, Pâdole, par ex.).
Si tu veux faire grimper tes enfants toutefois, le mieux est de choisir des sites avec des circuits adaptés « enfant », ou bien de repérer de petits rochers adaptés à leur morphologie (il y en a partout).
Je ferai seulement trois remarques, dont la dernière a le plus d’importance : 1) selon l’âge de tes enfants et leur autonomie, il peut être bien d’éviter les sites trop proches des routes ou des parkings, ceci relativement aux dangers de la circulation 2) la plupart des sites, même éloignés, sont accessibles aux poussettes : en fonction du type de roue, penser simplement à anticiper sur le caractère plus ou moins roulant des sentiers ensablés 3) la propreté du sol est fonction de la fréquentation des non grimpeurs, au premier rangs desquels certaines populations qui se mettent à prendre le bas-cuvier comme lieu de rendez-vous plus ou moins nocturne et laissent capotes et mouchoirs joncher le sol. Ce site est donc, malheureusement, à éviter.
Posté en tant qu’invité par Bapti:
Attention dans tous les cas aux vipères …
Deux rencontres à 10 mn d’intervalles en haut d’un bloc cette après midi … Ca calme !
Posté en tant qu’invité par oliv45:
[quote=« fdurucf, id: 1031422, post:29, topic:100041 »]En principe, tous les sites sont ok, avec toujours moyen de trouver de l’ombre et des aires de jeu. Certains sites sont plus fréquentés que d’autres, mais cela n’empêche pas d’y aller en famille. Il n’y a pas de danger objectif lié au terrain, sauf peut-être dans des coins très chaotiques, et encore (Dame Jouanne, Pâdole, par ex.).
Si tu veux faire grimper tes enfants toutefois, le mieux est de choisir des sites avec des circuits adaptés « enfant », ou bien de repérer de petits rochers adaptés à leur morphologie (il y en a partout).
Je ferai seulement trois remarques, dont la dernière a le plus d’importance : 1) selon l’âge de tes enfants et leur autonomie, il peut être bien d’éviter les sites trop proches des routes ou des parkings, ceci relativement aux dangers de la circulation 2) la plupart des sites, même éloignés, sont accessibles aux poussettes : en fonction du type de roue, penser simplement à anticiper sur le caractère plus ou moins roulant des sentiers ensablés 3) la propreté du sol est fonction de la fréquentation des non grimpeurs, au premier rangs desquels certaines populations qui se mettent à prendre le bas-cuvier comme lieu de rendez-vous plus ou moins nocturne et laissent capotes et mouchoirs joncher le sol. Ce site est donc, malheureusement, à éviter.[/quote]
je confirme pour le bas cuvier, à proscrire en famille tellement c’est dégueulasse près du parking (j’y étais hier) ! Et pourtant un fantastique spot de bloc à mon goût.
Sinon Canche aux Merciers + 91.1 comme sites adaptés aux familles.
Souvent très sale aussi, notamment après les longs weekends.