Posté en tant qu’invité par jluc:
Et oui, ca peut paraitre stupide cette question.
Et pourtant, pour quelqu’un qui ne connait pas le coin, on ne sait pas trop par ou commencer.
Je n’ai jamais fait de montagne, mais je cherche de belles falaises bien équipées en une longueur, (parce que ma cousine va devoir m’assurer et qu’elle ne voudra pas le faire plus haut que ca) sans pour autant finir sur les pentes écoles de la vallée dont on m’a dit beaucoup de mal pour cette époque de l’année.
Où peut on aller? Vallée de l’Arve? Aravis? Je suis ouvert à toutes les propositions, si j’ose dire.
J’ai aussi une autre question: on lit souvent que la magnésie n’est pas bonne pour les falaises, notamment d’un point de vue écologique (voir le dernier numéro de « Grimper »). En Eco-warrior virulent, je me demande quel est la nuisance écologique liée à cette poudre, outre le désagrément, que je comprends très bien, de voir sa voie balisée par des traces blanches?
Par ailleurs: Félicitations à tous ceux qui ont donné de leur temps pour mener les recherches dont il est fait état depuis quelques jours sur ce site. C’est un bel exemple de solidarité. Pourvu que cet esprit gouverne les passionés de la montagne et de l’escalade pour longtemps, même si c’est probablement apparu comme tout à fait naturel à ceux qui l’ont fait.