Ou grimper à Cham?

Posté en tant qu’invité par Mathieu-Pontus:

Salut à toutes et tous, je fais appel aux Chamoniards, je descends à Cham ce week end pour les Piolets d’Or et au passage j’aimerais en profiter pour tâter un peu de rocher, aussi je cherche un site pas trop mal exposé et surtout accessible, avec des cotations allant du 4 au 6.

Des propositions?

les gaillands ou la face sud de l’aiguille du midi, t’as du 4 et du 6… :lol:

[quote=« Mathieu-Pontus, id: 1613281, post:1, topic:142295 »]Salut à toutes et tous, je fais appel aux Chamoniards, je descends à Cham ce week end pour les Piolets d’Or et au passage j’aimerais en profiter pour tâter un peu de rocher, aussi je cherche un site pas trop mal exposé et surtout accessible, avec des cotations allant du 4 au 6.

Des propositions?[/quote]
Dalles du Chapeau: peinard et belle vue!

[quote=« ridgepo, id: 1613371, post:3, topic:142295 »]

[quote=« Mathieu-Pontus, id: 1613281, post:1, topic:142295 »]Salut à toutes et tous, je fais appel aux Chamoniards, je descends à Cham ce week end pour les Piolets d’Or et au passage j’aimerais en profiter pour tâter un peu de rocher, aussi je cherche un site pas trop mal exposé et surtout accessible, avec des cotations allant du 4 au 6.

Des propositions?[/quote]
Dalles du Chapeau: peinard et belle vue![/quote]

Et trempées.

Pour répondre à Mathieu, c’est encore très tôt pour aller en haute montagne, et à part les gaillands, on n’a pas masse de site de couenne dans la vallée qui a des chances d’être sec. Éventuellement Bionnassay qui déverse pas mal, mais ça commence dans le 6b. Les sites des thermes du fayet pourraient jouer, mais c’est en pleine forêt et probablement assez humide.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Et les sites côté Barberine-Châtelard-Giétroz?

Posté en tant qu’invité par Mid:

Bon, pas beaucoup de voies en 4 et 5 de toute façon, c’est vrai…

Posté en tant qu’invité par mathieu-pontus:

Hors de question de grimper au dessus de 1200 bien sûr; je cherchais une falaise tout près de Cham en fond, et du coup on va opter pour Les Gaillands, le pote avec qui je descends grimpe dans le 5 max donc ça devrait le faire largement! Merci pour les indics :wink:

Beaucoup trop tôt pour y aller. Barberine est plutôt dalleux, c’est souvent mouillé jusque bien en mai. Gietroz est plus raide, quelques voies peuvent peut-être passer mais ce ne sera sûrement pas du 4, plutôt du 7. Et c’est aussi assez haut en altitude, je ne serais pas surpris qu’il reste de la neige en haut des voies.

On a fait une grande voie à Barberine la semaine dernière (Sylvie Phobie) c’était sec.
Avec les précipitations de ces derniers jours je ne sais pas.

Tu dis ça en étant allé sur place?
J’y ai grimpé plusieurs fois en mars/avril…

Non, souvent jouable en hiver…!
Ceci dit, avec la pluie/neige des derniers jours???

Comment est le rééquipement?