Ou grimper 74?

Posté en tant qu’invité par sourice:

vu les conditions annoncé ce week end on va ranger le snow et esaayer de grimper. je voudrai des idee sur des falaises vite en condition( a part sapey grde suite clis cascade maladiere balme) ds le coin de sallanche avc 1h30 de route max .de nouvelle idee quoi!! merci davance. tshusssssssss

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

forclaz, chambotte, pierre taillée, …

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Samoëns les Fontaines, Salève Coin mais soleil tardif, Pouilly, Anthon pas sûr de même que le Jourdy, Cascade de Doran avec un peu neige au pied mais soleil seulement le matin, Louis-Philippe pilier mais neige dans l’accès. Biclop interdit. Quelques sites encore confidentiels.

Posté en tant qu’invité par Fred:

des sites confidentiels en haute-savoie ? ca existe encore ?

connait tu l evantail des cotations de la nouvelle falaise de bionasay vers les conta ?ca a l air d envoyer du gro ?

a ca c sur mais bon en generale c dans le 7!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fred a écrit:

des sites confidentiels en haute-savoie ? ca existe encore ?

Bien sûr.

à 60 km d’annecy il y a la très belle falaise de champfromier.

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Le Clis même en face ouest, c’est en grande partie sec, et pas de neige dans l’approche.

connais bien dans les goges de la valserine dans l ain massif du jura. ca fait un bout de route depui st gervais ! mais c tre bo c sur

on a grimper la ba samedi. magnifique journee comme dab sur cette belle falaise

Posté en tant qu’invité par TTM:

Ca m’interesse beaucoup comme coin (pas trés loin de chez moi …).
C’est où exactement ? Y’a des topos ou alors c’est encore de confidentiel … :slight_smile:
Merci pour les infos

ya un topo qui existe.
si t’es d’annecy ya moyen de « t’emmener » là bas. ça vaut vraiment le coup

Posté en tant qu’invité par Rock Trip Bio.:

Yo !
Et oui, les sites condident. existe, et heureusement :slight_smile:
Les cotations sont assez élevées, il a deux 5c, 4-5 voies dans le 6, et le reste dans le 7-8c
Exposée plein sud…le bonheur en hiver :slight_smile:
++

c est au village de champfronier dans les gorge de la valserine , c pa du tou confidentiel tu trouvera facilement le topo dans le coin . une des plus belle falaise du masif jurassien francais ! a mon avis ; tshussss

oui c’est la meilleurs falaise du coin! enfin elle a été confidentielle pendant un moment^^, le topo est en haut de la falaise d’ailleurs ;p

enfin c’est pas vraiment ça…

un grimpeur de 6a/b se fera plaisir tout de même.

et le topo il est en vente au bistrot du coin.

Posté en tant qu’invité par didi:

ba y a la falaise du pas de l’ours au biot a coté de morzine sinon c exposé sud, pas de neige …

Le topo de bio ? Dans le bistrot du coin ?Il est où le bistrot du coin ? lol
Enfin moi jl’ai eu en le photographiant à la falaise…
Mais elle est vraiment énorme cette falaise lol j’y suis allé aujoud’hui, c’était vraiment sympas !

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Est ce que la dalle de droite est séche. Le topo, au bistrot ; une copie, enfin 1 dizaine de feuilles photocopiées, c’est bien ca. il n’y a pas de sortie récente du topo. Est ce que tu peux me répondre la dessus 1c+. Merci. Ian.