Où grimpe-t-on en décembre janvier (au soleil)?

Posté en tant qu’invité par Austry fanny:

J’en demande beaucoup je sais !
Tous grimpeurs confondus m’ont répondu mais décembre c’est le top, ça colle…
Certe, je dirai plutôt ça caille !
Etant frileuse et ne sachant pas vivre au froid, je cherche une destination !!
Vous pouvez peut être m’aider, me raconter vos voyages les plus formidables, le rocher splendide impossible à grimper en janvier tellement il faisait chaud !
Je rêve d’un nouvel été, ou du moins de pouvoir tomber le pull, voir le tee shirt sur la voie !
J’ai un mois de libre pour partir, je suis impatiente de vous lire !
Car la map de climbing away est attirante mais comment choisir !?
Merci pour vos msg !
Fanny

calanque! le sud en général.

Fab, tu as eu mon message ?

Aujourd’hui on a tombé le T-shirt dans les alpes maritimes, ça arrive régulièrement en décembre janvier mais ça peut très bien être gris et un peu venteux donc là on fait plus grand chose…
C’est génial quand on est sur place mais de là à traverser la France pour tomber sur une semaine de pourrie, autant viser une destination un peu plus sûre.

Toulon!!

Province de lleida en Espagne Spot magnifique (oliana, perles, coll de nargo etc…) avec la collante et le soleil.

saint léger du ventoux :slight_smile:

St Léger je ne conseille pas en Décembre Janvier : ça résurge et c’est souvent à l’ombre car le soleil ne passe pas au dessus du Ventoux. Il y a juste quelques secteurs en aval de la barre principal mais pas de quoi s’occuper un mois !

Perso, j’aurais un mois à cette période : Andalousie !

hola, le massif du Caroux est une option sympa!

Ah zut j’ai lu en diagonale! Saint leger ça fait en passant en hiver (avec un peu de chance certes) mais pour un mois, je dis espagne aussi :slight_smile:

Le Caroux en hiver pour une frileuse… Vous voulez la tuer ou quoi ??? C’est déjà bien saupoudré de neige en ce moment

Posté en tant qu’invité par vive le sud:

dans l’ordre l’Andalousie, spécialement El Chorro ou c’est bien abrité des vents du Nord
les Canaries
la région d’Alicante
les Baléares
la Sardaigne, spécialement vers Cala Gonone, plus abrité du vent et de la pluie
La Turquie, kalymnos, la Crète, la Sicile, mais il y pleut souvent
La région de Siurana, Margaleff, mais il peut neiger et pleuvoir, souvent o degré au matin!
la région de Nice
Finale et Oltro Finale, mais il pleut aussi beaucoup
ça c’est pour l’Europe

Pour le reste du monde, il y a du choix, ça a beaucoup été développé dans des topics sur C2C

M’ouais… L’hiver il y a quand même nettement moins de grimpeurs sur les sites car en dehors du créneau 12h30-15h30 froid les doigts. On a un peu trop tendance à confondre la Côte d’Azur et les Antilles quand on y habite pas :wink:

[quote=« Austry fanny, id: 1578807, post:1, topic:138916 »][/quote]
Si tu as pleins de sous-sous tu prends un billet pour l’hémisphère sud. Brésil, Afrique du sud, Madagascar, Australie, Nouvelle Zélande.

Et si tu as vraiment beaucoup de sous-sous… tu m’emmènes.

Posté en tant qu’invité par laster:

indiscutablement, les Calanques de Marseille.Il peut faire très bon dans les faces sud, à l’abri du Mistral, même en janvier.Facilement accessibles et pas besoin de billet d’avion.Dépaysement garanti, même si la proximité de la citè phocéenne pourrait laisser penser le contraire.

margalef ! siurana!! en tout k moi j y serai surement !!

Posté en tant qu’invité par Jeje:

BUOUX, j’y étais ce week-end c’étais juste magique. Tu grimpe de 10h à 16h en t-shirt sans avec ni trop chaud ni trop froid. Sans parler de la beauté du site…

Posté en tant qu’invité par FAFA:

En espagne !!! en plus c est super pour danser le tango !!!

Posté en tant qu’invité par nyny:

Merci pour tout vos message ! J’ai fais Seynes, mais là le tps se dégrade alors je pars en Espagne, si tout va bien demain !!!

Posté en tant qu’invité par Émiliejj63:

Le temps tourne en fin de semaine, justement LES 3 jours de grimpe prévus… Je pensais tenter quand même en visant les faces bien ensoleillées de Buoux ou des calanques, vous en pensez quoi ? Y a-t-il des spots où grimper quand même en cas de pluie ? Merci!