Où grimp-campinguer?

Posté en tant qu’invité par davd:

Bonjour, je vais faire une semaine d’escalade avec des potes mais on s’est pas encore décidé où. Ca serait un trip escalade camping, alors si y en a des qui ont déjà fait dans des coins sympas et qui voudrez bien faire profiter de leurs expériences…
Pour le lieu géographique, plutôt quart sud est mais possibilité de bouger partout ailleur (me citez pas des coins sympas en amériques, australie, ect… ca va pas le faire)
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par stef:

salut

je te conseil les Aravis et les Bornes (tout pres de thones et annecy en haute savoie)
notamment pointe percée, sapey, rosiere, pointe de dzerat…sa c’est pour les grandes voies sinon des sites de couennes tant as plein
tu camp ou tu veux tant que tu laisse Vache brebis prairies nature et tout en paix.
pour le sapey et la rosiere je conseil le refuge (non gardé) de la tete.

Posté en tant qu’invité par buse:

J’ai passé une semaine à Saou, en Drôme.

Provence et calcaire, cigale, place de village avec bon petit resto, bière locale, et camping municipal avec une école d’escalade.

A moins d’une demie heure à pied, tu dois avoir 5 sites de plusieurs longueurs. De quoi s’amuser…

Posté en tant qu’invité par stef:

salut j’ai oublier de te parler de l’ardeche (vers vallon pont d’arc ) ta plein de sites et des campings

Posté en tant qu’invité par Gémeaux:

Et Les Gorges de la Jonte ( La Rozière) avec les gorges du tarn pour la couenne à côté, ca vaut pas la peine?

Posté en tant qu’invité par steph:

buis les baronnie avec un camping municipal avec piscine pour 5 €

Posté en tant qu’invité par Thier:

L’ardêche, camping « les actinidias » du nom de la falaise qui est « sur place ».Le village c’est Casteljeau près des Vans.
Baignade dans le Chassezac à 2 pas…
Coin de rêve avec des falaises de partout pour tous niveaux, toutes expositions…Des blocs…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par davd:

Merci pour vos conseils, mais comme je viens de me faire une tendinite, ça règle le problème, reste plus qu’à trouver autre chose à faire pour les vacances. Ca va être dur!!

Posté en tant qu’invité par bébert:

et tes copains ils pont pas de tendinites eux…tu peux les assurer en dégoupillant des grostambours… tu penses qu à toi dave

Je viens un peu déterrer le sujet mais je vois que ça parle un peu de ce que je compte faire!
J’ai comme idée de camper au lac de Peyre et de faire des grandes voies juste à coté mais je vois pas trop quoi faire de tout le matos de camping… Laisser la tente seule pendant les grandes voies ou tout redescendre ? :cry:

Bref si il y en a qui ont des conseils ce serait super :smile: !

Merci

Alors déjà, si ton idée est pour les week end à venir, sache qu’il reste encore beaucoup de neige la haut.

Voilà une vidéo récente pour te donner une idée des conditions :

ça passe peut être, ça fait un moment que j’y suis pas allé, mais je te préviens, dans le doute.

Oh non pas du tout, prévu pour la première semaine de juillet :sunny: