Où faire du bloc ?

Bonjour,

Habitant dans la Drôme, je cherche des sites de blocs dans le quart sud-est de la France où se poser quelques jours. Si possible des sites assez ouverts, pas au fin fond d’une sombre forêt. Et avec le pied des blocs accueillants pour pouvoir venir en famille. Niveau 6+ maxi.

Si vous avez ça, je suis preneur…

Merci !

C’est une forêt mais avec des zones bien ouvertes et le coin est acceuillant pour y aller en famille: Annot

Tu est pas si loin en voiture d’un grand lac, et c’est plutôt sympa comme coin. Camping soit en bas soit sur la montée de la piste mais plus roots la dernière fois que je suis passé

Super, merci !

Le claps

J’en ai entendu parler plusieurs fois sans avoir l’occasion d’y aller. C’est bien? Ça a l’air assez torturé sur les photos, on s’en sort correctement sans 45 crash pads?

n’y suis passé qu’une fois et en rando. Les blocs sont hauts de mémoire.
les crash pads c’est pour les jeunes… « de mon temps » à Bleau on faisait sans (et « du coup » on restait sur des blocs faciles et pas expos :smiley: )

En limite de 1/4 sud est, mais répondant à tes critères :

Saint Just :
https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/saint-just-auvergne

En forêt, tout petit, mais original et pas loin de chez toi , Les Roches qui Dansent :
https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/les-roches-qui-dansent

C’est vrai que je l’ai pas considéré comme quart SE mais Saint Just c’est cool. L’environnement est assez herbeux et ça passe bien avec des enfants.

Par contre ça broute plus fort qu’à Annot à cause du grain fort du granit.

Merci à tous, trop bien. On n’est pas bloqués au strict quart sud-est, donc merci pour Saint-Just ! :slight_smile:

Selon ta localisation prévois de monter à Saint Just par l’Ardèche, ça sera la version la plus balade (si les enfants craignent pas la route qui tourne). Par contre en temps de voiture je pense que ça doit te faire beaucoup pour récupérer l’axe Millau Clermont

ça marche ! Je regarde ça… Merci en tout cas.