Où est ce qu'il faut placer les prises?

Posté en tant qu’invité par vince p:

Il y a un an, j’ai installé un pan chez moi, une partie verticale,une en surplomb et un toit. j’y ai installé des prises placées plus ou moins au hasard.
j’ai passé plusieurs heure a grimper en improvisant des mouvements plutot (hélas) faciles. Aujourd’hui, je ne trouve plus de nouveaux mouvements a faire avec l’emplacement de mes prises,donc,je vais les changer de place.
Pouvez vous me conseiller des mouvements particuliers a faire avec l’emplacement des prises svp? ou conaissez vous des sites internet ou je peux trouver ces renseignements?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Ta question n’ai pas trés clair…
en gros tu veut que l’on te dise ou placer tes prises??faudrai pour cela qu’on les voi… tu ne croit pas?

en gros, je veux que l’on me dise ou placer mes prises.
pour les prises,j’en ai (a peu pres) toutes les sortes

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

il suffit de disposer les + petite en bas pour les prises de pied et de varié les autre

Posté en tant qu’invité par Tum:

En regle generale on choisit une bonne prise pour la fin d’une longueur
Installes aussi tes gros bacs et autres bonnes prehensions ds les toits
Prevois ds la disposition des prises un depart assis ce qui permet d’avoir plus de hauteur
…etc

Posté en tant qu’invité par Tum:

Tu peux aussi partir des voies que tu as deja tracées pour déplacer les prises l’une aprés l’autre d’environ 10 à 15 cms voir plus sur la largeur ,ou la hauteur-
ça change totalement la voie bien souvent et des prises deviennent alors inaccessibles ce qui oblige à trouver de nouveaux mouvements-L’equilibre n’est plus le meme-
Tu peux inclure aussi un jeté

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

ah, l’ouverture des voies, vieux débat…
solution 1 : invite des copains et essayer des mouvs, dépalcer les prises, ect…
solution 2 : sur le site de freestone, tu as un truc sur le placement des prises et notamment les erreurs à éviter, pas trop mal fait
solution 3 : les mouvs que tu trouves trop facile, ben il suffit souvent de déplacer une ou deux prises d’un cran ou deux, et c’est déjà plus difficile… ou alors tu tournes les prehensions, en verticale, inversé, ect…
voilà, après c’est à toi de voir,
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

salut
à la maison jai aussi fait un pan ( environ 10m2)et pour pouvoir m’entrainer jai constituer des parcours de trente smouv chacun ( environ ) avec des parcours en boucles pour ne jamais m’arréter . J’ai identifier les parcours avec des autocollants de couleurs et de formes différentes. De plus la position de l’autocollants m’indique si c’est la main droite ou gauche qu’il faut mettre. Aujourd’hui j’en suis à 15 parcours grace aux copains qui sont venus me donner un coup de mains. Nous avons créer certains mouvs ou parcours que nous n’arrivions pas à passer au début puis a force de travail c’est passé. Au niveau style on a fait en sorte de retrouver tous les mouvs de grimpe qu’on pouvait aussi bien pour les mains que pour les pieds.
Bonne création
A TCHAO NICO

merci beaucoup

et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Invites des collègues à grimper sur ton pan et faites une séance d’ouverture. C’est plustôt efficace. Ensuite si ton pan est bien rempli, essaie d’imaginer des mouvements de plus en plus durs. Tu marques les prises avec un scotch de couleur, ainsi tu peux faire de nombreux circuits. et en changer facilement s’ils ne te conviennent pa ou s’ils sont devenus trop faciles. Là tu sauras que tu as progressé.