Où est-ce ? (Espagne ?)

Bonsoir,

Quelqu’un aurait une idée d’où se trouvent les jolies fissures granitiques dépourvues de spits qu’on voit dans cette vidéo promo de Totem (à partir de 1’10) ? Ça a l’air sympa…

Merci d’avance !

Adrien

Salut !
Dans ce que j’ai pu trouver, potentiellement, ce serait du côté de la Galice, quant bien même le nom du groupe de grimpe est basque.
En tout cas, ce post instagram tend dans cette direction.

Et en cherchant « Faro Budiño », une des zones d’escalade de là-bas, ce qui est indiqué dans le post instagram au-dessus, on tombe sur des photos qui ressemblent pas mal aux images de la vidéo :wink:

Le topo indispensable pour se balader et grimper un peu partout en Espagne, Donde escalar en España, en dit ceci : « Fantastique école de fissures avec une grande variété d’itinéraires » (je viens de regarder sur mon exemplaire). Apparemment, il existe plusieurs topos détaillés du coin, dont notamment « Escalada tradicional en Faro Budiño ».

En espérant ne pas me gourer, mais en tout cas ça rentre bien dans le genre de site que tu recherches j’ai l’impression :slight_smile:

1 Like

Bonsoir, Ce ne serait pas à la Pedriza près de Madrid?

Oui, ça m’a aussi fait penser à ça en premier lieu, mais en cherchant un peu plus profondément, il m’a semblé que c’était plus galicien que madrilène :slight_smile:

Ça y ressemble beaucoup en effet, même si j’ai l’impression que le rocher n’a pas tout à fait la même couleur, mais ils ont l’air d’avoir filmé avec une lumière de fin de journée, ceci explique peut-être cela. J’espérais que ce serait plus proche de la frontière française, la Galice ça fait un peu loin, mais je garde l’idée dans un coin de ma tête, ça a vraiment l’air très joli. Que ça corresponde ou pas merci !

J’avais aussi pensé à La Pedriza mais il semblerait que ce soit essentiellement de la dalle là-bas ? Enfin il a l’air d’y avoir du potentiel fissuresque, mais je n’ai trouvé qu’une poignée de croquis trad.

Si Faro Budiño tente quelqu’un faites signe ! :wink:

[Edit : finalement il y a pas mal de topos de fissures à La Pedriza sur le site viaclasica, ça fait grave envie aussi…]

Je peux me tromper, mais lorsque j’avais vu la vidéo, pour moi c’était évident qu’il s’agissait de la Pedriza. Maintenant qu’on en discute, ça me met le doute !!