Posté en tant qu’invité par Jerome:
Bonjour tt le monde,
je souhaite partir 2 semaines cet été en ardeche mais je connais pas trop le coin.
Si quelqu’un connait des site sympas où l’on peut aller ca serait cool.
Merci d’avance
Jerome
Bonjour tt le monde,
je souhaite partir 2 semaines cet été en ardeche mais je connais pas trop le coin.
Si quelqu’un connait des site sympas où l’on peut aller ca serait cool.
Merci d’avance
Jerome
Posté en tant qu’invité par Mahi:
Qu’est ce que tu appelles « cool »?
Tu veux grimper, randonner, voir des beaux endroits, te baigner, larver…?
Si tu veux une ambiance plus « montagne », vas faire un tour sur le haut plateau ardéchois dans l’Ouest de l’Ardèche (Ste Eulalie, Mézilhac, Lachamp Raphael…Mont mézenc, Mont Gerbier des Joncs). Ici ambiance rude avec des grandes landes de genets, des formations volcaniques (cascade du ray pic…). Des randos à la pelle, possibilités de grimper…
Si tu veux une ambiance plus méditérrannéenne, c’est au sud qu’il faut aller, avec des sites de grimpe à gogo (Chassezac, cirque des gens, casteljau.), des rivières pour se refroidir après tous ces efforts… Par contre, pendant les vacances, il y a beaucoup de monde… Genre la rivière l’Ardèche est plus pleine de crème solaire que d’eau au mois d’août!
Enfin, si tu veux avoir moins de monde, de la campagne, de la grimpe aussi, tu vas dans le nord de l’ardèche. Tu peux aussi de baigner dans certains rivières (les gorges du Doux sont vraiment sympa; si tu remontes vers lamastre, il y a moyen de trouver des coins sympas).
bref, L’ardèche, c’est l’art des choix !!
Posté en tant qu’invité par Papy:
Salut
Pour compléter le post de Mahi:
Pour la grimpe, l’extrème sud est en général trop chaud (quoiqu’en ce moment ce ne soit pas le cas!!!) et surpeuplé. Mais tu peux quand même y trouver des coins sympas: Chauzon (plus de 300 voies) en allant aux secteurs du fond (Ammonites, Dévers…), à l’ombre à partir de 15H00. Ne pas grimper sur les 70 premières voies que tu trouves en arrivant: ultra pâtinées!!! Courpatas (une centaine de voies): très agréable le matin (prend le soleil vers 13H00/13H30) et très peu fréquenté en général. Panorama grandiose.
Les autres sites de grimpe du sud sont à éviter pendant cette saison.
En remontant vers le nord:
Sites de la vallée de l’Eyrieux (Granit): Le Liard, Beauvène, Les Cabanes… Au calme et avec rivière souvent très proche.
Sites de la Montagne ardéchoise (granit ou quelque chose dans le genre…): Les Coux, Lac d’Issarlès… Secteurs tranquilles, au frais et paradis de la rando et du VTT. Ces jours-ci il y fait froid… mais ça va pas durer.
Ces deux derniers secteurs comportent beaucoup de voies en 5/6.
Plus des tas de petits (ou pas) sites un peu partout. Le mieux est d’acheter le topo qui recense l’ensemble des sites du département.
Posté en tant qu’invité par Dams:
Des sites de grimpes y en a des tas en ardéche mais pas tous de la même qualité !
Et je sais de quoi je parle … j’y vis !
Mes sites préférés : Balazuc sympa belle vue mais un peu de monde
Salavas tranquille bon rocher équipement viellot
Lussas supers voies méconnues donc tranquille
Sinon il y a Casteljeau mais oublis la tranquillité ! mais y la rivière et un méga parcours de blocs , donc le top pour alterner grimpe et baignade.
A Antraigues + au nord , y a un petit site sympa avec des longues voies …
Bon courage dans ton choix !!
[%sig%]
Tout d’abord merci pour vos reponse.
« Qu’est ce que tu appelles « cool »?
Tu veux grimper, randonner, voir des beaux endroits, te baigner, larver…? »
Je veux dire où je peux faire de l’escalade, rando, kayak et aussi un peu de farniente.
En gros les endroit où l’on trouve de tout pour passer de bonne vacance.
Dams a écrit:
Des sites de grimpes y en a des tas en ardéche mais pas tous de
la même qualité !
Et je sais de quoi je parle … j’y vis !
Je me demandais qui était l’autre… J’ai la réponse:-))
Mes sites préférés : Balazuc sympa belle vue mais un peu de
monde
Salavas tranquille bon
rocher équipement viellot
Lussas supers voies
méconnues donc tranquille
Sinon il y a Casteljeau mais oublis la tranquillité ! mais y la
rivière et un méga parcours de blocs , donc le top pour
alterner grimpe et baignade.
A Antraigues + au nord , y a un petit site sympa avec des
longues voies …
Si je peux me permettre: Balazuc en été c’est un four et c’est pas vraiment majeur. Site d’intérêt loco-local.
Lussas: voies effectivement belles mais attention à l’équipement que je qualifierais « d’aéré », notamment les deux premiers points qui sont souvent « très aérés »… Chute au sol!
Courpatas est aussi intéressant, très bien équipé et aussi calme.
Bon courage dans ton choix !!
Pareil!
Pareil
Essaye la vallée de l’Eyrieux:
Plusieurs sites granitiques tranquilles, la rivière pour faire du bateau sans avoir l’impression d’être sur l’Autoroute du sud le 31 juillet et tu peux randonner, notamment à quelques kilomètres sur le massif du Mézenc. Monter sur ce sommet absolument. panorama exceptionnel: toutes les Cévennes, les Alpes… Le bonheur suprème: y monter le soir et y bivouaquer (beau temps nécessaire. Eviter un jour de vent du nord; quand tu verras la végétation au sommet tu comprendras pourquoi:-): le lever de soleil est à tomber par terre!
C’est pas une zone aussi fréquentées que le secteurs des Gorges de l’Ardèche, mais c’est beaucoup plus tranquille. Garde le sud pour l’automne (l’idéal à mon avis) ou le printemps.
Bonnes vacances
Posté en tant qu’invité par Vincent:
Bonjour,
Je cherche des infos sur les possibilityées offertes à Antraigues.
Dans quel topo ou sur quel site puis-je en avoir.
Vincent
Le topo des sites du département recense tous les sites de l’Ardèche.
Trois secteurs à Antraigues (granit):
2 au bord de la rivière. Initiation du 3 au 5. Hauteur 10 à 35 m.
1 au dessus de la route: une grande voie: « Que la montagne est belle ». 8 longueurs sur une arête en 3/4 (une en 5 évitable en haut). Idéal pour emmener des débutants ou des enfants. Equipement très rapproché sur scellements.
Bonne grimpe