Ou dormir vers les calanques?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

savez vous quel est l’hebergement le plus judicieux? le camping ou l’hotel le plus proche?
merci!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Ca dépend combien vous etes. Le camping des oliviers à Cassis est pas mal. Ian.

Posté en tant qu’invité par woody:

en effet le camping des olibiers est top cool.pr le camping ds les calanques faut oublier cause securité.il y a 10ans c t encor possible!!! les temps changent!!! le mieux c donc cassis et depart a pied pr calanque d’en vau…ca fait un bon echauffement.bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Patrick78:

Il y a une annonce de location de cabanon à Callelongue sur le site…

Posté en tant qu’invité par benoït:

Je connais pas vraimment bien, mais il semble y avoir un bon emplacempent de bivouac, sur spit, juste après R6, sur l’arrête des marseillais à la Candelle (cf autre poste franchement passionnant). A essayer semble t-il.

Posté en tant qu’invité par Nic:

pr le camping ds les calanques faut oublier cause securité.il y a 10ans c t
encor possible!!! les temps changent!!!

C’est surtout interdit désormais.

Posté en tant qu’invité par potipoti:

La camping à Cassis, tu y laisses ta voiture et tu descends à pied sur le port prendre un bateau qui te pose dans la calanque de ton choix. Gros avantage, tu ne te fais pas casser ta bagnole pendant que tu grimpes et tu fais un joli tour en mer.

Posté en tant qu’invité par Guitou:

Y a une auberge de jeunesse dont on m’a dis du bien qui a l’air pas mal située et plutot ecolo.
J’ai pas testé vu que j’habite a marseille je bivouac plutot ds mon appart…
Je crois que c celle la : http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=131
par contre je sais pass’ils sont ouvert toute l’année.
ya aussi qq spot pour bivouaquer ds les calanques mais bon c pas autorisé…

Posté en tant qu’invité par laet:

Y’a aussi des « igloos » chauffés! à Carnoux (près de Cassis et du bon côté des Calanques en direction de Massilia), gérés par Odalys vacances, 4-5 personnes pour 180 euros la semaine en cette période. Il faut réserver sur leur site, si tu ne flippes pas de payer en ligne. Il me semble que le camping de Cassis n’est pas encore ouvert.