Voilà tout est dans le titre…
Je pars ce soir direction le sud grimper dans les calanques mais je n’y suis pas allé depuis 2009.
A l’époque pas trop de soucis pour squatter discrétos à Morgiou mais comme a priori pas mal de choses ont changé là-bas je me demandais où passer les nuits dans ma maison sur roues!
Merci pour vos tuyaux…
Ou dormir en camion dans (ou près des) calanques?
Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:
Les cigales , camping de cassis…sinon tu n’aura que des soucis
Posté en tant qu’invité par kdfj:
luminy …
Dans ce coin tu n’as pas beaucoup de solutions. Soit un vrai bon vieux camping comme cité plus haut, même s’il n’est pas tout près, soit dans la cour de la gendarmerie (et encore…).
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
ya moyen de dormir sur le parking où l’on se gare pour descendre à en vau! si c’est un fourgon aménagé ça peut le faire si c’est un truc qui fait vraiment camping car c’est chaud quand même!
par contre je tenterai pas de la faire plusieurs nuit de suite. j’ai déjà vu des gardes passer le matin de bonne heure et verbaliser les camping car .
c’est cher l’amande dans les parages…
en février de cette année j’ai vu un camping car posé à morgiou mais c’était en hiver ça change pas mal de chose.
si tu tente le coup reste bien discret commence pas à sortir ta table de camping ,ton au vent, ta piscine ton fil pour sécher le linge…hésite pas à bouger chaque soir .
Merci pour vos tuyaux.
Je suis plutôt discret, vu de l’extérieur c’est juste un transporteur fourgon comme un autre
Luminy c’est la fac c’est ça?
Posté en tant qu’invité par Exluminien:
Salut,
Luminy c’est la fac effectivement.
J’y ai fait mes études (y’a 5 ans), et suis retourné dormir sur le parking pour grimper dans la calanques (il y a maintenant 3 ans)…
Il y a, peut-être, encore moyen de rentrer carrément sur le campus et aller dormir sur le parking de la cité U. Tu seras un peu plus peinard que sur le parking « public ».
Sinon il y a un point d’eau sur la gauche juste avant la cabane du parc.
Pour En vau, comme dit plus haut, si tu restes discret et que arrives tard part tôt, c’est jouable… Sinon un peu avant il y a le col de la gineste mais c’est au bord de la route… Mais là on t’emmerdera peut-être moins
Bonne grimpe
t’as pas pigé !!! c’est encore un rat qui veut rien payer et grimper en squattant les parkings!
Posté en tant qu’invité par lum:
ça peut être pas mal de pas fournir en plein public des infos de ce style, le mp peut etre pas mal pour ça
non pas par égoïsme mais par soucis de rester discret si vous voyez ce que je veux dire!
Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:
Ouais, ça se voit à 4 km…;mais il ne devrait pas etre déçu…surtout à luminy :rolleyes: ou la cayolle!!
Luminy c’est chouette!
Méfiance vous êtes à marseillllleeeeeeee!! ça craint :mad:
« ya moyen de dormir sur le parking où l’on se gare pour descendre à en vau »
Ben non, y a plus moyen.
Les calanques, maintenant c’est un Parc National, (même si la mise en place est plutôt lente) et les bivouac sont interdits. Je comprends que c’est tentant, je comprends que"moi je fais gaffe, je suis discret et j’emporte mes déchets" (j’ai pratiqué), mais le résultat ce sera une surveillance accrue, des interdictions de grimper et de circuler à la pelle, des gardes qui vont faire chauffer le carnet à amendes.
Et tout ça au détriment des grimpeurs et randonneurs locaux qui subiront ces contraintes, et des visiteurs qui iront ailleurs…