Où dormir dans les calanques et REGLEMENTATION DES ACCES

Posté en tant qu’invité par lulu11:

Salut j’aimerais savoir si la règlementation des accès est toujours la même:

• " REGLEMENTATION DES ACCES
    (Attention arrêté préfectoral vient de changer)
    Pour être en accord avec la loi Littoral qui garantit à tout le monde le libre accés au litoral français, l’arrété prefectoral « portant interdiction de circulation dans les espaces sensibles » a été modifié. La définition des « espaces sensibles » exclut une bande côtière de 200m de large. Le bord de mer et tous les secteurs d’escalade qui s’y trouvent ne sont plus concernés ni par la limitation de 6h à 11h ni même par la fermeture totale les jours de risques sévères".texte intégral.

et quel camping est le plus prêt des calanques si possible accès à pieds. :smiley:
Merci

Posté en tant qu’invité par calanqueur:

salut!
le mieux est d’aller sur le site de la préfecture et de cliquer sur l’icône « incendie », il y a une carte des différents massifs avec risque d’incendie mise à jour quotidiennement…

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/index.php

pr le camping, je dirais celui de cassis « les cigales » proches des calanques de cassis
côté marseille je dirais l’auberge de jeunesse de bonneveine, plus proches des calanques marseillaises…

sinon, tu peux bivouaquer, c’est 135 roros la nuit :wink:

si tu as d’autres questions

bon séjour chez nous

PS: juillet-août c’est vraiment pas la meilleure saison pr grimper ds les calanques!