Où dormir à Presles?

Tout est dans la question: y a t’il un camping, ou une aire de camping sauvage conseillée (si cela est autorisé!), un gite non gardé (comment avoir les clés?).
Peut on faire du feu, en camping sauvage?
Les deux fois où on y est allés, on a dormi sur le parking des grottes de choranches, mais les temperatures ayant legerement baissé depuis la derniere fois (aout!), on aimerait ne pas dormir dehors… et la tente sur le beton, c’est con.

Voila, toute réponse sera géniale!!

Et au fait: un conseil de voie en 5c/6a obl, équipé ou pas trop? On y a fait les cons qui s’adorent, mais (surtout avec la chaleur d’aout!) c’était une rude épreuve…

Posté en tant qu’invité par nestor:

Pour un gite tu n’as que l’embarras du choix. Refuge de Presles ( géré par Ezio à l’auberge), Gite Gazon( chez B Arnaud), ou chez B Gravier. Le camping sauvage sur le plateau est vraiment à exclure maintenant pour éviter de donner de l’eau au moulin des anti-grimpe et pour aider ceux qui essaient de maintenir leur activité dans un climat pas toujours serein.
Pour la voie 5c/6a obl là aussi le choix est vaste, du très équipé « même pas peur » au beaucoup moins( coinceurs necessaires) " point trop n’en faut".

Tu as tout ici : http://www.camptocamp.org/summits/107049/fr/rochers-de-presles#ou-dormir

Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:

Le gîte à Presles (au lieu-dit Le Charmeil en fait) d’un guide très sympa qui m’a initiée à la grimpe et à la grande voie et à grimper en tête…
le même jour ! pas froid aux yeux le gars :

http://gite.bernardgravierguide.com/

A l’époque, il n’avait pas encore monté son gîte, donc j’avais dormi au refuge en face de l’auberge de chez Ezio (et géré par lui), bien chouette aussi, en mode plus spartiate.

Bonne grimpe à Presles veinard !

Pour les voies, cherche dans le forum (et le topoguide), y’a eu un post avec quasi-la même demande ; là :
/viewtopic.php?id=147366

Un conseil va chez Ezio c’est un mec en or vraiment trés sympa :slight_smile: