Ou dormir à Grimsel

Salut,

j’aimerais me faire un trip à Grimsel, ou dormir ?
sur la page C2C de grimsel j’ai trouvé ça :

Logement:

Hospice du Grimsel très confortable (le staff moins sympa). 24 CHF la nuit et 10 CHF le petit dej à partir de 6h (c’est plutôt « environ » 6h, donc 6.30h)
tel. 0 982 66.11

le hic c’est que j’arrive pas à trouver une chambre en dessous de 240 chf dans cette hospice … :lol: :mad:

le prix de 24 chf la nuit est toujours d’actualitée ?

merci

Effectivement, l’hospice a changé de tenancier et c’est devenu un établissement de luxe…
Tu peux loger à l’hôtel Bären à Guttannen pour moins cher, sinon il faut descendre jusqu’à Innertkirchen pour trouver le premier camping
La région comprenant l’hospice et la paroi de l’Eldorado est une réserve protégée et le camping interdit.

c’est l’interet de voyager avec un fourgon discret. Tu te mets sur un parking au milieu des autres véhicules, pour ne pas avoir à bouger le lendemain et basta, tu es libre comme l’air; :stuck_out_tongue: et tu laisse causer les bavards jaloux friqués :lol:

de mémoire il y a beaucoup d’endroits propices: vers le lac au col, sous le barrage,et à peu prés à tous les parking…

Sinon, pour ce qui est des courses à faire dans le coin, je peux te recommander le dernier topo sélection du Club Alpin Suisse : Dreams of Switzerland, qui répertorie les plus belles escalades à faire dans cette région (croquis de qualité, cotations harmonisées et nombreuses photos à la clé).
http://www.sac-cas.ch/it/shop.html?q=aHR0cDovL2ZqMTA1cDA0LnRyZW5kaG9zdGluZy5jaC9pbmRleC5waHAvbmV1aGVpdGVuL2RyZWFtcy1vZi1zd2l0emVybGFuZC5odG1s

les 3 tomes de Schweiz Plaisir :ost, sud, west couvrent toutes les zones intéressantes ( une heure d’approche,6a max et super rocher) avec une description exemplaire.
c’est comme celà que Schweiz va jusqu’a Ailefroide… :rolleyes:

Quelles sont les limites de la réserve ? Je ne trouve pas sur Swisstopo.

[quote=« matou zalem, id: 1843309, post:6, topic:166555 »]les 3 tomes de Schweiz Plaisir :ost, sud, west couvrent toutes les zones intéressantes ( une heure d’approche,6a max et super rocher) avec une description exemplaire.
c’est comme celà que Schweiz va jusqu’a Ailefroide… :rolleyes:[/quote]

Dreams of Switzerland couvre précisément la jonction de ces trois topos pour traiter de cette région granitique en un seul volume (Susten, Grimsel, Furka, Nufenen) en proposant les voies les plus intéressantes dans le niveau 4c - 6b (majoritairement 5c-6a).

[quote=« richardweng, id: 1843318, post:7, topic:166555 »]

Quelles sont les limites de la réserve ? Je ne trouve pas sur Swisstopo.[/quote]

La zone de protection donne la délimitation suivante (en allemand) selon un arrêté de 1958:

[quote=« matou zalem, id: 1843309, post:6, topic:166555 »]les 3 tomes de Schweiz Plaisir :ost, sud, west couvrent toutes les zones intéressantes ( une heure d’approche,6a max et super rocher) avec une description exemplaire.
c’est comme celà que Schweiz va jusqu’a Ailefroide… :rolleyes:[/quote]
Topos bien meilleurs et plus complets que Dreams of Switzerland pour le Grimsel; celui-ci ne décrivant que quelques voies du coin… Pour le Grimsel, le plaisir west suffit.

1 Like

Ce topo ne présente que quelques voies sur ces secteurs; quant au choix des plus intéressantes, ça reste subjectif…

Pour le logement: www.holiday-camp.ch. C’est à Oberwald, dans le Haut-Valais, ce qui implique de rouler un peu (env. 30’) selon l’objectif du jour. Par contre, prix très corrects et accueil sympa.

[quote=« ridgepo, id: 1843393, post:11, topic:166555 »]

Ce topo ne présente que quelques voies sur ces secteurs…[/quote]

Es tu sur de l’avoir bien feuilleté, ce topo?

Officiellement le camping sauvage est interdit. Il est même interdit dans toute la vallée de passer la nuit sur un parking avec ton camping-car.
Je ne connais pas bien les coutumes locales , mais si elles sont similaires à celles de la région de Bâle, il se passera peu de temps entre le passage d’une âme charitable locale et la venue de la maréchaussée. Dans le Jura bâlois, cette probabilité est plusieurs fois multipliée si ton véhicule est immatriculé en France.

1 Like

Rhhooooo, moi qui pensais que mes amis Genevois, habitants maintenant dans le sud de la France, exagéraient en ce qui concerne le sympathique état d’esprit qui règne dans leur (ex)pays :lol:

En détail même. Connais-tu le potentiel de ces régions? En outre, le post initial concerne le Grimsel, et Dreams… présente 6 voies (+4 avec les bonus…)dans le Grimsel…
Ceci dit, il a le mérite de donner envie pour ceux qui ne connaîtraient pas la région.

[quote=« zizifestif, id: 1843411, post:15, topic:166555 »]

Rhhooooo, moi qui pensais que mes amis Genevois, habitants maintenant dans le sud de la France, exagéraient en ce qui concerne le sympathique état d’esprit qui règne dans leur (ex)pays :lol:[/quote]

Hé oui en France on aime bien notre liberté d’enfreindre (un peu ) la loi! D’ailleurs j’ai déjà dormi sous tente ou dans la voiture au Grimsel (mais je ne savais pas que c’était interdit) et on a déjà vu un camping car sous le barrage (Raterichs-Bodensee).
Mais il est agréable, quand on pose quelques jours sa voiture, bourré de matos, sur un parking en suisse, de se dire qu’il est peu probable de la retrouver ouverte. Sur un parking à la Sainte victoire, la laisser 1/2 journée est déjà de l’inconscience.

Sinon il semblerait qu’il y aie une aire camping car (payante) vers le col. lien

[quote=« ridgepo, id: 1843393, post:11, topic:166555 »]

Ce topo ne présente que quelques voies sur ces secteurs; quant au choix des plus intéressantes, ça reste subjectif…[/quote]
1+
40 voies pour 39FRS :lol:
Sinon pour répondre au post , la plus part des hôtels de la région proposent des Matrazlager (dortoirs) pour un tarif avec petit dej pas loin du prix du topo

1 Like

:lol:

Plein d’emplacements en marchant un tout petit peu… Il suffit d’être discret, et de ne pas laisser de déchets…