Où déménager dans le sud?

Bonjour à tous,

Je vais déménager dans le sud à la fin de l’année pour être auto-entrepreneur (en informatique) et préparer le BE.

Ma liste de contraintes, par ordre de priorité:

• Être près (dans?) une moyenne ville où y’a: plus de 3 personnes, un club d’escalade, une salle d’escalade, des filles (célibataires de préférence), bref de l’animation quoi :smiley:
  • Être à moins d’une heure du Verdon (TA)
  • Être à moins d’une heure des calanques
  • Être pas trop trop loin des montagnes (Annecy)

On m’a conseillé Aix-en-Provence.
Des avis ?

Gap, c’est ptet pas mal aussi même si le Verdon est à plus d’une heure…

ah oui les calanques :o . Tu veux pas être à 30 minutes du Mt st Michel non plus ? :smiley:

Tu peux faire du TA ailleurs que dans le Verdon aussi.

Parce que de toute façon je pense que moins de 1h des calanques et moins de 1h du verdon c’est complètement impossible, ne serait-ce qu’à cause de la circulation marseillaise.

ouais c’est clair une heure t’as juste le temps de sortir de Marseille.

J’avais pensé à Gap aussi, mais il manque pas une salle d’escalade à Gap ? :smiley: Et puis c’est un peu trop au nord.

Après pour le « moins de 1h », faut surtout que je puisse grimper à moins d’une heure. Donc soit le Verdon, soit les calanques à moins d’une heure.
On est obligé de passer par Marseille pour aller aux calanques ?

…ou alors je m’achète un hélicoptère…

Sinon des retours d’Aix?

Posté en tant qu’invité par Hop:

T’es au courant que ça grimpe ailleurs qu’au verdon et à Marseille…

Posté en tant qu’invité par Hop:

Et puis sinon Aix, tu vas douiller pour le logement, tu as intérêt que ta boite tourne ! (Et les filles du cour Mirabeau ont, à de rares exceptions près, de l’eau entre les deux oreilles…)

bien placé pour tes critères sauf pour la proximité d’annecy

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

À Aix, le prix de l’immobilier équivaut pratiquement celui de Paris.

Même si je compte grimper de toute façon un peu partout, les calanques et le Verdon sont quand même les sites majeurs du coin. Non ?

C’est si cher que ça le logement à Aix ? Ça doit quand même être moins cher que Marseille non ?

@Carduelis carduelis: A ce point ?? Et en proche banlieue ?

Après verif, ça semble quand même moins cher que Paris.
Mais ça reste plus cher que pas mal de grandes villes (Strasbourg, Bordeaux…)

Aix, j’ai plusieurs amis qui y habitent: c’est très cher, un peu moins que Paris mais nettement plus que Marseille.

Je connais une ville sympa mais un peu petite: Barcelonette.
Tu as pas mal de sites petits à moyens en Ubaye, des grandes voies modernes ou TA.
Tu peux aussi découvrir les sites et massifs italiens pas très loin (Barricate, Castello-Provenzale, voire Argentera …)

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Une chose est sur ça va être compliqué d’être près d’Annecy et à moins d’heure des Calanques… ^^

Oué… Bon laissez tomber Annecy :lol:

Nice sans hésiter, et tu as de quoi faire… Berhault ne s y ennuyait pas :wink:

J’aurais dit Gap aussi car tu rajoutes tout le panel hivernal…

Après, si seul le rocher te branche, vise plutôt Nice ou Toulon. Aix est la ville la plus sexy de France (mesuré à partir du volume de vente des sous-vêtements féminins par rapport à la population; aussi incroyable que ça paraisse, c’est une étude réelle !!).

[quote=« Circus, id: 1170104, post:18, topic:110224 »]J’aurais dit Gap aussi car tu rajoutes tout le panel hivernal…

Aix est la ville la plus sexy de France (mesuré à partir du volume de vente des sous-vêtements féminins par rapport à la population; !!).[/quote]

Ou fétichiste.

Aix est quand même une ville très bourgeoise. Marseille plus populaire. Le. Out de l’immobilier y est un peu moins élevé. Si j’etais indépendant ce n’est ni a Aix ni a Marseille que je m’installerai. Je trouve que Gap est une bonne idée sauf si tu dois rencontrer ta clientèle souvent est qu’elle est dans le le sud.

D’ailleurs pourquoi le sud ? Parce que tu as fais déjà une petite étude de marche et tu sais qu’il y a la clientèle. Ou alors c’est juste parce que tu veux t’installer dans un coin qui te semble sympa proche de site d’escalade.

J’ai un ami qui était a Aix en Provence au début, il trouvait pas forcement la ville morte mais qui manquait quand même d’activité dans des prix raisonnables. Il c’est installe depuis dans le centre ville de Marseille, et il s’y plait beaucoup plus qu’a Aix. Et en plus il économise environ 200€ par mois de loyer.