Où déménager dans le sud?

Posté en tant qu’invité par lo1374:

aix c’est déja le nord, il neige parfois en hivers, et mise à part la sainte victoire tu est loin des callanques, et puis c’est chers aix, (ils se la joue bourge)
dans le sud il y à une jolie petite ville, on l’appelle la venise provençale, martigues, moins loin des callanques, environ 35 minutes, mais pour skier, ou là, un peu loin
allez b onne chance

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1170187, post:20, topic:110224 »]Aix est quand même une ville très bourgeoise. Marseille plus populaire. Le. Out de l’immobilier y est un peu moins élevé. Si j’etais indépendant ce n’est ni a Aix ni a Marseille que je m’installerai. Je trouve que Gap est une bonne idée sauf si tu dois rencontrer ta clientèle souvent est qu’elle est dans le le sud.

D’ailleurs pourquoi le sud ? Parce que tu as fais déjà une petite étude de marche et tu sais qu’il y a la clientèle. Ou alors c’est juste parce que tu veux t’installer dans un coin qui te semble sympa proche de site d’escalade.

J’ai un ami qui était a Aix en Provence au début, il trouvait pas forcement la ville morte mais qui manquait quand même d’activité dans des prix raisonnables. Il c’est installe depuis dans le centre ville de Marseille, et il s’y plait beaucoup plus qu’a Aix. Et en plus il économise environ 200€ par mois de loyer.[/quote]

Le sud c’est principalement pour l’escalade (et le beau temps :d), découvrir de nouveaux sites et préparer le BE. Après l’auto-entrepreneuriat, je pourrais le faire un peu où je veut car y’a une grande partie de mon taff qui se fera à distance. Après il me faut quand même quelques clients proches donc pas une ville paumée non plus :lol:

Pour le loyer, je partirais sur 600 € pour un T1/T2. J’ai vu que y’en avait qquns à Aix ou alentours.
Après, ça presse pas trop, je déménagerais pas avant 6 mois.

Mais vos avis sont intéressants, merci :slight_smile:

Tu veux t’installer en tant qu’autoentrepreneur en informatique.
Très bien, mais dans ce cas le premier critère ne devrait pas être la proximité de sites d’escalade mais plutôt le marché que tu vises et l’état de la concurrence. Gap, souvent cité, est certainement intéressant, mais tu ne devrais pas forcément négliger Manosque avec tous les projets en cours dans le secteur.

Bha disons que je souhaite autant faire de l’escalade (bosser le BE) qu’être autoentrepreneur. Même si, tant que j’ai pas le BE, bha j’ai que les revenus de l’AE (et du chômage).

Après pour mon taff d’AE, je compte avoir plusieurs offres dont la majorité accessibles à des clients dans toute la France (que j’aurais ou pas besoin de voir).
Donc le marché et la concurrence, je m’en fout « un peu ».

Par contre, si je peut concilier les deux (le marché et les sites d’escalade), là par contre ça me botte :lol:
Il se passe quoi à Manosque ?

Il y a tous les développements liés au projet ITER.

Posté en tant qu’invité par Anne et Laurent:

Bonjour,

On habite à Puloubier c’est à 18km d’Aix-en-Provence, au pied de la Ste-Victoire (il y a de nombreux sites d’escalade , le 1er à moins d’1 km…).
On trouve que c’est idéalement placé car le village est super joli et à proximité d’Aix.
On loue un appartement en location saisonnière ou en appartement d’hôtes, si ça t’intéresse va voir notre site :

www.lamaisonduperron.sitew.com

Il y a des photos du village et des renseignements sur les alentours.

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas !

Anne et Laurent

Menton, c’est le top du top :smiley: . On est à 2h du Verdon et 2h30 des Calanques, à 1h30 des 3000 du Mercantour et tu peux grimper au soleil toute l’année à la Turbie, Peille, Gorbio, Sospel…

Posté en tant qu’invité par Hop:

[quote=« F2000, id: 1170242, post:24, topic:110224 »]Après pour mon taff d’AE, je compte avoir plusieurs offres dont la majorité accessibles à des clients dans toute la France (que j’aurais ou pas besoin de voir).
Donc le marché et la concurrence, je m’en fout « un peu ».[/quote]

A mon avis, c’est là que tu te mets un doigt dans l’oeil : à moins d’avoir des compétences ultra spécifiques - et à ce moment là une boite préférera t’embaucher en interne- le marché de l’autoentrepreneur est très local. Les clients peuvent trouver des prestataires de service ou des autoentrepreneurs à coté de chez eux et à moins de casser les prix, ils préfèrent prendre quelqu’un à coté de chez eux qu’ils peuvent rencontrer de visu.

Hum, dans ce cas, il vaut mieux que tu revois à la baisse tes ambitions d’entrepreneur, car il s’agit de tes prospects et de ceux auxquels il va falloir que tu les piques … et sans en avoir une petite idée, tes offres pourraient bien ne pas être très adaptées.

Le but c’est pas non plus de me faire des couilles en or. Sinon je bosserais dans une boîte à 2500€/mois.
Le but c’est de pouvoir avoir du temps pour faire de l’escalade et préparer le BE. Et par la suite, avoir un appoint financier.

Actuellement j’ai planifié 4 offres:

1. Réalisation de sites internet (Particuliers, PME)
  2. Réalisation d’applications web 2.0 (facebook, mobiles)
  3. Formations (auprès de particuliers)
  4. Assistance informatique (auprès de particuliers)

1 et 2 pouvant se faire à distance, quitte à rencontrer le client une ou deux fois pour réajuster le produit.
3 et 4 se faisant près de chez moi.

Après, j’aviserais suivant les problèmes que je rencontrerais mais j’ai vraiment pas envie de me prendre avec ça. Ni de « voler » des clients aux autres ^^
(Bon je me doute bien que c’est pas le pays des bisounours non plus, mais j’aviserais).

Au pire, si ça marche pas, bha je bosserais dans une boîte dans un an :expressionless:

[quote=« Hop, id: 1170283, post:28, topic:110224 »]

[quote=« F2000, id: 1170242, post:24, topic:110224 »]Après pour mon taff d’AE, je compte avoir plusieurs offres dont la majorité accessibles à des clients dans toute la France (que j’aurais ou pas besoin de voir).
Donc le marché et la concurrence, je m’en fout « un peu ».[/quote]

A mon avis, c’est là que tu te mets un doigt dans l’oeil : à moins d’avoir des compétences ultra spécifiques - et à ce moment là une boite préférera t’embaucher en interne- le marché de l’autoentrepreneur est très local. Les clients peuvent trouver des prestataires de service ou des autoentrepreneurs à coté de chez eux et à moins de casser les prix, ils préfèrent prendre quelqu’un à coté de chez eux qu’ils peuvent rencontrer de visu.[/quote]
Ho, il y a beaucoup de boîte qui préfère externaliser, même et surtout qq qui a des compétences ultra spécifiques. En cas de baisse de marché, pas de préavis, pas d’indemnités de licenciement économique, pas de chômage technique, bref rien à branler du droit du travail.

Autrement, ça m’étonne que personne n’ait parlé d’Avignon, qui est une vraie ville, qui se la pète moins bourge qu’Aix en Provence même s’il y a le festival, et où il y a un CAF qui tournait bien à une certaine époque …

Posté en tant qu’invité par eric_toulon:

J’aurais bien une idée mais t’es quand meme à 1h30 du Verdon et pas 1h…désolé Toulon ce doit pas etre ce que tu cherches…en plus ici t’arrives j’amais à décider où tu vas grimper. Imagines t’as du mistral tu dois aller au Cimai mais ton pot voulais aller finir son projet au BLavet mais ta femme elle veut aller pique niquer à Chateau Vert mais t’'oublis pas ta liste TA à finir à la Sainte…non , je te le dis évite Toulon c’est la loose :wink:

Bha Toulon me plaît bien, comme Marseille et Aix…

Mais après ça reste très bas dans le sud… Si jveux monter faire de la montagne/cascade de glace, c’est loin… Mais faut que je me rendre à l’évidence, le paradis n’existe pas :’(
Trop dure la vie :lol:

Tu as les couilles en or modestes.

[quote=« D@vid, id: 1170425, post:34, topic:110224 »]

Tu as les couilles en or modestes.[/quote]

Bha comparé au SMIC, j’trouve que 3000€ brut/mois c’est pas trop mal.
Des couilles en argent si tu préfère :wink:

On peut mettre ça dans le best of C2C svp :cool: ?

Done baby, done.

Avec joie.

.

Posté en tant qu’invité par alex9174:

aix en provence loin de tout, trop chère, trop frime, trop chaude.

Annecy pareil. Grenoble peut être !

Gap bien, Briançon super, sisteron possible, Nice pas exclue du top 10

Bonne chance