Où c'est la goulandiere?

je dois etre complètement neuneu mais j’ai pas réussi à trouver le site d’escalade la goulandiere dans le 38!!!
est ce que quelqu’un peut me donner des indications plus précises que celle du topo genre 5O pas à droite puis 10 pas tout droit… :slight_smile:
et des renseignements en + : le pied des voies est correct pour emmener des enfants ? est ce que les voies sont aussi belles que semble le dire le topo??

Posté en tant qu’invité par lilounet:

hameau balme de rencurel aprés presles d 531

Posté en tant qu’invité par Dude:

Salut,

[quote=cece]je dois etre complètement neuneu mais j’ai pas réussi à trouver le site d’escalade la goulandiere dans le 38!!!
est ce que quelqu’un peut me donner des indications plus précises que celle du topo genre 5O pas à droite puis 10 pas tout droit… :)[/quote]
Comme l’a dit Lilounet, tu te gares sur la droite à la sortie de la Balme de Rencurel (en venant de Villard de Lans, sinon c’est à l’entrée à gauche) et tu prends un petit chemin, toujours sur la droite, qui monte… d’ailleurs, ça monte bien pendant les premiers hectomètres !
Ensuite, à l’endroit signalé par un cairn, il te faut prendre à droite un sentier fort raide qui t’amène en 5/10 mn à la falaise.
Au total, selon ta forme, il faut compter entre 25 et 45mn pour arriver au pied des voies.

A part la marche d’approche qu’on pourrait qualifier d’un tantinet physique ;), cette falaise me semble bien adaptée pour y emmener des enfants (espace au pied des voies, site assez ombragé, nombreux arbres à hamac :wink: etc.).
Par contre, pour les faire grimper, ce n’est pas non plus un site recommandé pour les débutants : c’est plutôt le paradis pour les grimpeurs de 6ème et surtout 7ème degré !

OUI !
Cela reste très subjectif, bien évidemment, mais c’est vraiment un très joli morceau de caillou :slight_smile: !
Les voies du secteur « Lolo blues » (toutes ou presque malheureusement dans le 7) sont tout simplement magnifiques : LA classe quoi !
Bravo pour le travail réalisé par les différents équipeurs de la Goul’ !

Matthieu