Ou bosser de belles dalles?

Posté en tant qu’invité par Dallouze:

Tout est dans le titre, il parait que la Sainte Victoire c’est parfait, mais que ça fout les jetons.
Quels sont les meilleurs sites de couenne en France pour faire de la dalle (voire du vertical, mais pas plus incliné) de 7A à 8A, mais pas trop banzaï?

Posté en tant qu’invité par savoies:

A la Chambotte, en Savoie…
C’est exigeant par contre comme site…
Mais il y a de quoi faire dans le 7a/8a.

Posté en tant qu’invité par 20cts:

omblèze…

Mouriès

Cormot

Posté en tant qu’invité par capu:

Le capucin (en auvergne) :slight_smile:

les dentelles, Russan

Posté en tant qu’invité par DidierC:

En Haute-Savoie, un site bien adapté c’est Pouilly: très belle dalle de 25/30m, de 6b à 8a (le 1er 8a en deçà de la verticale de France).

Posté en tant qu’invité par Dallouze:

Cool, merci.

Posté en tant qu’invité par Delphine Gélarond:

Euh à tout hasard, dans le Verdon?

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Pour la beauté des dalles bien sûr, mais pour travailler une voie dure comme semble vouloir le faire « Dallouze » les relais plein gaz c’est pas forcément le plus simple… moi perso au Verdon j’ai fait pas mal de à vue et de grandes voies, mais pour passer pas mal de temps à bosser une voie c’est quand-même plus facile que l’assureur ait les pieds par terre…

Posté en tant qu’invité par vieu caf:

omblèze , c top coco…LOL

« Les Lames » à Grenoble si tu aime en chier :wink:

Posté en tant qu’invité par dalleux:

[quote=« Dallouze, id: 1499177, post:1, topic:132232 »]Tout est dans le titre, il parait que la Sainte Victoire c’est parfait, mais que ça fout les jetons.
Quels sont les meilleurs sites de couenne en France pour faire de la dalle (voire du vertical, mais pas plus incliné) de 7A à 8A, mais pas trop banzaï?[/quote]

Quelle question saugrenue! On ne fait plus de la dalle depuis 20 ans! Tu dois être complètement dingue (au sens clinique).
mais bon si tu aime les sensations de glisse, et te martyriser les doigts et les pieds… Direction MOURIES et la SAINT VICTOIRE secteur 2 Aiguilles! Bon courage, tu nous fera un petit compte rendu!

C’est donc le moment de s’y remettre… :wink:

A la Sainte y’a encore des trucs qui se font à équipement correct dans les niveaux que tu cites, mais il faut se renseigner un peu avant (Anthéus par exemple, quelques zones bien équipées des deux zegs…)

Il me semble qu’a Chauzon , en ardeche, il y a beacoup de voies en dalle, surtout > 6b. il me semble qu’il y a pas mal de 7.
Le site est un gros four solaire, donc par ce printemps glacial, ça peut le faire.

Posté en tant qu’invité par Deuxzeg:

Va aux deux aiguilles, il y a des dalles bien équipées, et au pire tu risques juste un gros plomb, rien de grave… Hyper Médius est équipé moderne! (6c)

Dans le mm Secteur, j’avais fait Gouroumaniak (6c+). j’en garde un souvenir ému, car il y a quand même des gros plomb à se mettre mais la voie était magnifique. De la bonne dalle de chez dalle.

Posté en tant qu’invité par Liloulou:

Ailefroide biensur … La tu vas pouvoir te faire plaisir y en a partout… Perso j aime pas mais la bas ça passe bien…