Où bivouaquer en France?

Posté en tant qu’invité par Dacha:

Bonjour à tous!
Je vais faire un voyage escalade avec mon ami: de Pays-Bas jusqu’à Bretagne, a Pen Hir (en voiture)
Nous sommes Russes, et en Russie on peut planter la tente presque en tout lieu. J’ai lu (http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=10179.0) qu’en France bivouaquer est autorisé sauf là où il est interdit.
Savez-vous, ou peut on bivouaquer pres des falaises en Normandie et en Bretagne? Peut-on utiliser un réchaud à gaz?
Et comment voyagez-vous d’habitude: est-ce que vous plantez votre tente dans les campings ou en sauvage?

Merci,
Dacha

On peut bivouaquer partout où ce n’est pas interdit et si le propriétaire du terrain est d’accord. En montagne ça ne pose pas de problème en général mais en plaine les gens ne sont pas habitués à cette pratique et peuvent ne pas apprécier. Le mieux est donc d’aller dans les campings qui sont nombreux mais vous pouvez toujours demander dans les fermes si ils acceptent que vous plantiez une tente.

Si tu veux plus d’info à propos des certaines falaises peut-être je peux t’aider.
etatarinova@hotmail.com

здравствуйте Даша,
я не большой знаток Нормандии и Бретани.
однако, могу сказать что по моему опыту в Альпах,

1. есть разница между bivouac et camping. Cудя по вашему вопросу, об этой разнице вы уже
    знаете.
  2. действительно, есть места, где где бивак запрещён. Их мало.
  3. я нигде во Франции не видел запрета газовых горелок.
  4. вам нужен душ?

Si, à Fontainebleau tout feu est interdit

огонь?

Oui. Même un réchaud.

Il y a des endroits où tout feu est TOTALEMENT interdit et avec raison, notamment dans le sud.
Il est même interdit de fumer dans les Calanques, par exemple

Posté en tant qu’invité par Dacha:

Merci beaucoup à tous!
Alors on peut planter la tente pour la nuit presque partout, mais le mieux est vivre dans les campings. Et il y a une douche dans les campings…
Oui, merci, Katya, je t’écrirai bientôt :slight_smile:
Est-ce que comprends la difference correctement: bivouaquer signifie que je pars dans le matin, et camping signifie que ma tente reste plantée pendant la journée?

Posté en tant qu’invité par delphin:

Bivouaquer c’est gratuit mais souvent interdit car tu ne peux pas planter ta tente où tu veux :slight_smile:

le camping c’est payant et tu pars quand tu veux :slight_smile:

[quote=« Dacha, id: 1045671, post:9, topic:101536 »]Merci beaucoup à tous!
Est-ce que comprends la difference correctement: bivouaquer signifie que je pars dans le matin, et camping signifie que ma tente reste plantée pendant la journée?[/quote]

c’est bien ça …

Posté en tant qu’invité par thomastotototo:

Pour une jolie russe on peu bivouaquer dans mon jardin.
C’est quoi une douche ?

Karacho paca

[quote=« thomastotototo, id: 1047328, post:12, topic:101536 »]Pour une jolie russe on peu bivouaquer dans mon jardin.
C’est quoi une douche ?

Karacho paca[/quote]
J’ai pas compris ta première phrase (en Français).
Âpres avoir bivouaque dans ton jardin on fait du bloc au bois de Persan? Ou bien les grandes voies aux Ulis?