[quote=« assaly, id: 1286261, post:19, topic:117407 »]Là c’est un peu le mirage du carbone qui soit disant serait la « solution miracle » : ces chaussures outre qu’elles sont très chères, restent faites avant tout pour la montée, elles sont souvent pas assez inclinées, le flex progressif on peut en reparler, sans parler du confort très spartiate…Bref, elles sont clairement faite pour l’efficacité en montée, et pour la compèt.
D’ailleurs si les chaussures carbone de rando était un miracle, ça ferait longtemps qu’elles seraient adoptés en alpin.[/quote]
Comme tu le sais je sais pas skier.
Je reviens sur le fait que tu parle des pompes en carbone. Mis à part que n’importe paires de chaussures de ski ne sont adapté à la morphologie humaine, mais là, c’est un autre debat.
Je reviens sur le carbone en comparant avec le wélo.
Il y a 20 ans sont apparu les premiers cadres carbones, des monstres inconduisible, rigides, inconfortables, mais quelles sensations quand t’avais les jambes pour les emmener. Des cadres uniquement fait pour la compet.
Mais en 20 ans, il y a eu des progres enormes sur les cadres carbones, que à ce jour, tu as des betes ultra rigide, mais hyper confortable et agréable a rouler de toutes les façons.
Par là, je veux dire que les chaussures en carbone, vont bien s’ameliorer si ils prennent en compte les progres fait par les fabricants de carbone. Surement que dans 20 ans, toutes les pompes de ski seront en carbone. Avant cela faudra qu’ils pensent à les concevoir avec une position, on va dire normale et non tordu vers l’avant.