Ou aller?

Posté en tant qu’invité par perdu…:

Salut,
voila je cherche un endroit sympa ou amener un groupe d’ado avec des falaises équipés et de tout niveau…L’idéal étant qu’ily est plusieurs sites pas trop loin pour pouvoirs s’occuper une semaine… fin avril!!
Oui je sais je suis un peu compliqué, mais bon faut ce qu’il faut hein??
Merci a vous :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« perdu…, id: 951571, post:1, topic:93367 »]Salut,
voila je cherche un endroit sympa ou amener un groupe d’ado avec des falaises équipés et de tout niveau…L’idéal étant qu’ily est plusieurs sites pas trop loin pour pouvoirs s’occuper une semaine… fin avril!!
Oui je sais je suis un peu compliqué, mais bon faut ce qu’il faut hein??
Merci a vous :P[/quote]

Va à saou, dans la drome, y’a absolument tout : sites ecoles, sites durs, Grandes voies faciles equipées sportives, GV dures equipées sportives, et terrain d’aventure facile ou dur !!

et y 'a un camping

Et c’est bien patiné.

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

et dangereux dans certaines grandes voies :mad:
parfois il tombe des frigos

Pyrénées Orientales , pour l’hiver c’est pas le frigo .
Vingrau : Secteur de couane , voie en terrain d’av facile ( 3 longueur ) , grande voie dans tout les niveau
Puis tu es a côté de Tautavel et Maury , ( puis voir les gorges de Galamus pour le terrain d’av … Mais la ya même pas de topo alors trouver les voies … la marche d’approche , c’est plus de l’alpinisme. )

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

Quelques sites que j’ai testé avec des ados.
Orpierre: très bien, tous niveaux, très equipé donc pas de soucis, possibilité de faire de l’inititiation aux GV, largement de quoi faire pendant une semaine sans déplacement en voiture.
Jonte, Tarn , Boffi: super classe, idéal pour donner à des jeunes le goût de la falaise, possibilités de GV facile. Seul bémol si tu as des débutants dans le groupe, ça réduit le choix des secteurs .
Buis , Dentelles, Venasque, malaucene, gorges de la nesque: Gros secteur, possibilité de changer de type de rocher. GV possibles mais pas forcément faciles à gérer avec des débutants. beaucoup de déplacements à prévoir( pas top)
Calanques Ste Victoire: Un univers de tout pour tous mais pas facile de trouver un hébergement sympa. Les déplacements reviennent chers ( autoroutes).
Il y a d’autres plans mais en avril tu es un peu obligé de viser au sud et pas trop en altitude, surtout si tu dois réserver à l’avance.

Posté en tant qu’invité par viva annecy:

à l’auberge de jeunesse d’annecy!! avec des sites partout partout partout partout !!! bcp de couennes de tous niveau à 10 mn à la grande jeanne!

un peu à la graville, pas du tout ailleurs. A l’inverse ca déchiquette presque les doigts.

Posté en tant qu’invité par tibfam:

Dans la Drôme vers Buis les Baronnies , tu as le St Julien, Baume Rousse en direction du col d’Ey, le secteur d’Ubrieux à la sortie de Buis, le site de Beauvoisin vers Propiac et Bellecombe Tarendol de l’autre côté du col d’Ey . Voilà quelques idées !

Orpierre super aussi !

Comme tu veux…

Posté en tant qu’invité par perdu…:

Salut,
Merci beaucoup de vos réponses…
La drome, ils ont déja fait 2 fois, Jonte/Tarn/boffi j’y avais pensé mais j’ai peur qu’ils ne profite pas a fond vu le niveau, Pas envi de faire trop de route une fois posé, dc ste victoire et dentelles pas top…

Orpierre, ca serait bien, mais n’y aura-t-il pas trop de monde a cette période??
Encore merci à vous, je vais réfléchir a cela!!
A bientot!

Y’a aussi Orgon dans le 84 je crois. Falaises sympas et tous les niveaux.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par TWIST:

passe faire un tour dans le sud est, il y fait toujours beau et tu trouveras des voies de tous niveaux.

Posté en tant qu’invité par rudos:

Salut,

Margalef c’est top pour un groupe.
Tu réserves la 1/2 pension chez Jordi (18e/ personne) où tu manges vraiment trop bien tant en qualité quand quantité.
Des voies de tout niveaux biens équipées (du 4 au 9) à l’ombre ou au soleil, une super ambiance, des paysages magnifiques, des accès pépères et courts.

Le seul bémol c’est le trajet pour y arriver, ça dépend d’où vous êtes.

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

… et du PQ dans tous les coins …

Posté en tant qu’invité par rudos:

Ouai malheureusement (comme tout les sites très fréquentés)