Où aller pour une semaine dans le Frankenjura?

Bonjour,
actuellement en allemagne je vais en profiter pour faire un tour dans le Frankenjura. J’ai déjà lu les 2-3 discussions et y ai trouvé pas mal d’infos, mais je souhaiterai quand même vous solliciter pour quelques points :

-je dispose d’une semaine (voir 10 jours)
-je suis en camion (comprendre camping-car)
-dans le groupe le meilleur grimpeur devrait s’en sortir dans du 6c/7a (comprendre en « classique » français style Orpierre) et le moins bon dans du 6a max

D’où ma question : où serait-il le plus judicieux de commencer (je compte acheter un topo papier sur place), de se poser pour les premiers contacts avec ce site ?

Merci d’avance^^

PS : je précise que j’ai un crashpad pour les départs expo (ou même pour faire du bloc XD) et quelques coinceurs

bonjour,

tu n’as eu aucune réponse?
J’y vais à partir du 23 aout!
Si quelqu’un a des infos…elles sont bienvenues

Viens au Jura Suisse, tu as tout sur C2C
/sites/102670/fr/plagne + voir tous les sites à10km autour!

Posté en tant qu’invité par frankisch:

Salut,

Le mieux est de t’acheter un topo! Les 2 topos de Sebastian chwertner sont bien faits…
Tout est très bien décrit! Il y a 500 falaises sur 50 km2, donc tu devrait trouver ton bonheur… Je te conseille de les commander et de les potasser avant d’y aller.

Le mieux est de se poser vers Gössweinstein (situation centrale, qui permet de visiter beaucoup de falaises en moins de 30 min).
Pas facile de trouver un site avec des voies de tout niveau… souvent un site sera adapté à un public, puis il faudra bouger dans une autre falaise à 3 min pour continuer… à toi de gérer. Il y a plein de petits sites avec 2 voies majeures, et le reste bousique…

Je te conseille dans ton cahier des charges:

• Obere Schlossbergwand (à l’ombre, un peu humide parfois, des voies faciles à droite et plus dur à gauche)
  • Obere Gössweinsteinerwände (à l’ombre, voies à choisir, site historique)
  • Marienthaler Wand (à l’ombre, un classique avec quelques jolies voies)
  • Freudenhaus (plutôt soleil, convivial)
  • Weissenstein (au soleil, de 5 à 7a, voies devers sur bacs)
  • Roter Fels (au soleil, longues voies de 40m dont Schaumschläger 6a+ majeur)
  • etc…

Après une petite plongée dans mes archives, j’avais annoté comme beaux coins :

• Katzenbückel, à côté de Stubig. J’y avais fait des voies dans le 5 français.
  • le Rote Wand de Kleinziegenfeldertal. Idem.
  • jolies trav’ dans le petit Steinfelder Wändchen. Traversées jusqu’à 2m au-dessus du sol, parfait « après le boulot », seul ou pas…

Les autres coins n’ont pas été notés comme « beaux », ce qui est évidemment subjectif…