Hello la communauté!!!
J’ai décidé de reprendre l’escalade et l’alpinisme, pouvez-vous me dire où je pourrais m’entrainer pour reprendre un bon niveau??
Merci à tous
Hello la communauté!!!
J’ai décidé de reprendre l’escalade et l’alpinisme, pouvez-vous me dire où je pourrais m’entrainer pour reprendre un bon niveau??
Merci à tous
t’habite ou?
quel était ton niveau avant ton arrêt?
quel est ton niveau actuel estimé?
Bonjour Vivien!
Je vis à Châteauroux en Indre et Loire (et oui loin des montagnes) mais je compte prendre un mois dans les Alpes (et j’aimerais aussi m’y installer).
Avant mon arrêt, j’avais environ 17ans, je débuter en escalade sur roche, au niveau alpinisme j’avais fais un 3000 c’était un mélange de trek et alpi ce n’était pas très technique (c’était dans les pyrénées).
Hier soir j’ai repris la grimpe et j’ai fais une voie de débutant sur roche (je suis resté bloqué à 1/4 du sommet) --’ mais c’est pas grave j’ai pu reprendre les bases, assurer le grimpeur, faire le noeud etc…
Ok, tu cherche donc surement un lieu pour progresser et apprendre les techniques (alpi, grande voie…) en sécurité.
Pour cela, je te conseille d’adhérer à un club près de chez toi qui propose des entrainements et des formations et de rencontrer des gens avec les mêmes envies que toi.
A chateauroux, il y a un CAF, ainsi qu’un club nommé « Game VI » (recherche google). Le mieux est que tu zones sur leurs sites internet pour repérer les différences et d’aller à leurs réunions pour sentir l’ambiance et rencontrer les gens. Après cela, tu pourra choisir ce qui te plait le plus.
OK merci beaucoup !!
Mais j’avais une petite préférence pour les Alpes… à voir, j’essaie de trouver des gens un peu plus expérimentés que moi pour grimper