Où aller grimper en Avril/Mai

Salut,

Je cherche des idées de destinations pour un séjour de 15 jours Fin Avril/ Début mai.
Je recherche avant tout du beau rocher, du beau temps,un cadre sympa et éventuellement un coin où il est possible de débarquer sans partenaires et que ce ne soit pas la croix et la baniere pour trouver un collègue de cordée…

Merci pour les tuyaux

En France? A l’étranger?

Oups, j’avais oublié de préciser effectivement… Ce serait plutôt à l’étranger comme Kalymnos, Antalya …

Antalya, je connais pas. Kalymnos, je connais donc je peux en parler : le « centre vital » des grimpeurs est petit, donc ce n’est pas difficile a priori de trouver des partenaires. Il ne fait pas encore trop chaud. Mais la mer est peut-être un peu fraiche, même si je l’ai pas testée en cette saison.

La Corse

Et même en 15 ans t’en fera pas le tour tellement c’est beau.

De la grimpe comme j’ai jamais vu, ce granit fabuleux, les taffonnis, du bohneur.

P’tain vivement que j’y retourne

La Corse c’est à l’étranger :stuck_out_tongue: ?

Un séjour lointain l’été à Bavella m’a laissé de très bons souvenirs et j’y retournerai bien pour faire des classiques (Jeef…) et visiter la Restonica .mais par contre c’est facile de trouver des grimpeurs sur place ?

Posté en tant qu’invité par sympa-les-turcs:

A Antalya (Geyikbayiri): les grimpeurs logent en majorité dans les camping-bungalows au coeur même des sites: c’est bien favorable donc pour les rencontres.
Période idéale en avril-mai (ça commencera à chauffer à la fin mais il y a la face N) et accueil plus que sympas des grimpeurs turcs !
Et surtout le spot est grandiosissime.

Me sent bien partout sur cette belle planete, sauf dans la beauce et la region parisienne, là c’est l’etranger.

Tout le reste c’est la même planete, le même pays, les mêmes freres.

En forêt de Fontainebleau :lol:

Bah oui, là bas tu peux grimper sur les arbres, il y a de quoi faire, mais j’y ai vu quelques personnes essayer de monter sur des petits tas de graviers glissant, sans interet :smiley:

Posté en tant qu’invité par arm13:

Sardaigne - Cala Gonone
Baléares - sites plus dispersés

dans quel niveau?
couennes ou GV? (Cala Gonone = les 2)

Pour le niveau ça sera entre le 6 et le haut du 7. Je n’ai pas de préférence entre grandes voies et couennes, le point important est plus de trouver du monde sur place pour grimper puisque je compte y aller seul.

J’ai testé Kalymnos en automne et j’ai pu grimper tous les jours, mais éventuellement j’aimerais avoir d’autres idées de destinations avant éventuellement de reprendre des billets pour la Grèce.

siurana…?

Siurana, Margalef, Sardaigne/cala gonone , maroc/Todra.
(Corse, je pense, beaucoup plus dur de trouver du monde /place)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

en mai/avril ça peut etre bien chaud, vu que en plein novembre on a grimpé cherchant toujours l’ombre ou au moins du vent (trop, trop chaud au soleil sans vent…en certains secteurs c’etait meme difficile d’assurer…). Si non, à niveau ambiance c’est effectivement top, mais moi j’irais en janvier/fevrier/mars.

mais au delà du site, l’espagne peut etre un très bon conseil, c’est à la mode et il est facile de trover des grimpeurs itinerants (de ma experience, le plus « ouverts » face à un grimpeur seul)

Perso en mai je risquerais Rodellar, mieux avec un planning « flexible » (de la France on peut bien partir en voiture, on consomme aussi moins de co2 que en avion).

Partant pour l’espagne en voiture, aussi, vaut la peine de porter un crashpad en cas où, tout le monde m’a très bien parlé d’Albarracìn…