Ou aller grimper ce week end region Geneve/ Suisse / Arve?

Bonjour à tous!

Pour bien profiter du beau week end qui arrive, nous avons l’intention d’aller grimper pendant 2 jours. Je cherche un endroit plutot adapté pour les débutants, idéalement bien exposé au soleil. Nous sommes basés sur Geneve mais tres mobile (Vive le combi VW !) donc on peut rayonner assez loin : Jura , Vallée de l’Arve, Valais … Auriez vous des idées ?

En cherchant un peu, j’ai vu les Aiguilles de Baulme dans la region de Neuchatel mais je ne connais pas du tout . Pensez vous que ca reponde à mes criteres?

Merci d’avance

[quote=« poog, id: 928282, post:1, topic:91633 »]Bonjour à tous!

Pour bien profiter du beau week end qui arrive, nous avons l’intention d’aller grimper pendant 2 jours. Je cherche un endroit plutot adapté pour les débutants, idéalement bien exposé au soleil. Nous sommes basés sur Geneve mais tres mobile (Vive le combi VW !) donc on peut rayonner assez loin : Jura , Vallée de l’Arve, Valais … Auriez vous des idées ?

En cherchant un peu, j’ai vu les Aiguilles de Baulme dans la region de Neuchatel mais je ne connais pas du tout . Pensez vous que ca reponde à mes criteres?

Merci d’avance[/quote]

Vaste sujet :slight_smile:
Petite précision géographique: les aig. de Baulmes sont plus proche d’Yverdon que de Neuchâtel, au-dessus de…Baulmes! Site sympa, mais chutes de pierre si fréquenté…
Après, ça dépend ce que vous souhaitez: moulinettes, voies de plusieurs longueurs, le choix est vaste: col de la Colombière, les Chéserys, la Pierre du Moellé, Saint-Loup, Mijoux, Pontarlier, Dorénaz, etc…

Comme je le disais c’est plutot pour des debutants donc ca signifiait des moulinettes tranquilles. Je me sens pas d emmener des neophytes directement dans des grandes voies pour leur premiere sortie :s .

Je vais regarder tout ca

la Pierre du Moellé me parait pas mal du tout. Vous savez ou on peut trouver le topo?

Falaise de la Colombiere dans les Aravis ?

C’est dans le Suisse Plaisir West ou il me semble dans le topo des Remy (à vérifier)

Perso, j’irai pas aux Aiguilles avec des débutants pour faire de la moulinette, c’est un super site, mais plutôt pour une initiation aux « grandes » voies avec les Petites et Grandes Arêtes.
Pour le reste du site, les moulinettes sont bien patinées ou avec un pied des voies peu plat, donc pas top pour commencer!

Chti nain a raison pour les 2 topos + c2c.
Approche bucolique, vue magnifique, plusieurs secteurs, voies bien équipées avec possibilité d’installer les moul du haut si nécessaire, pied des voies gazonné et plat. Les débutants les plus « téméraires » peuvent se lancer en tête sans problème!

Bonne grimpe!

Merci pour vos conseils

C etait une super journée , le site etait un peu bondé style eurodisney de la grimpe mais on a pu trouver des petits coins sympathiques.

Il y a quelques jolies photos ici : http://picasaweb.google.fr/petdebeu/DiableretsEscalade?authkey=Gv1sRgCO7lkvSf-d_GKw&feat=directlink

Le minibus est magnifique :lol: