Je voudrais acheter une plaquette ressort, et je n’en trouve nulle part. Quelqu’un sait-il où je peux m’en procurer une?
Où acheter une plaquette ressort?
je vois pas pourquoi tu souhaite acquérire une plaquette ressort puisqu’aujourd’hui c’est un peu obsolète. Mais bon si tu veux j’en ai une dont je fais rien ! Tu en sera quitte pour le coup à boire (si t’es dans le coin évidemment"vaucluse"), sinon on trouvera bien un moyen de réception.
allez hop, tu me diras ce que t’en pense… 
Merci de ta proposition; j’accepte avec plaisir.
Je suis moi-même assez has-been, nostalgique du bon vieux temps, et on ne me refera pas, je tiens beaucoup à ma plaquette ressort, au point que j’en voudrais une autre.
Mais sérieusement, on n’en trouve plus nulle part que dans les vide-greniers?
he oui mon vieux, tu n’en trouvera désormais plus que chez les brocanteurs…
as-tu tout de même déjà essayé les nouveaux produits, type reverso 3, toucan, guide, piu…
ils sont redoutables.
Mais si tu es vraiment attaché aux pièces de musée, ma proposition tiens toujours. Il suffit juste de s’entendre sur « la livraison ».
ps : suis pas dispo pendant 15 jours (formation), mais laisse moi quand même ton mail ou la suite à ce post, je crois que je peux consulter au creps…
A bientôt
Moi aussi j’ai encore plusieurs antiquités !
si tu les veux ça peut le faire
je suis en région parisienne…
Mais bon c’est vraiment des vieux machins :lol: , rien a voir avec ce qu’il se fait aujourd’hui… 
Bonjour,
Juste pour savoir, c’est quoi une plaquette à ressort ?
En quoi c’est moins bien que ce qui se fait aujourd’hui ?
La prochaine fois que je m’approche de Paris ou de la Drôme, je vous fais signe, à moins que vous ne fréquentiez le Bugey ou l’Ariège…
Le plaquette ressort freine bien, en couenne comme en montagne, elle assure de façon dynamique, elle ne vrille pas, elle coûtait 50 FF…
Et ceux qui utilisent « encore » un huit, c’est grave ?
Les 8 vrillent les cordes enfin beaucoup plus que les toucan, reverso ou ATC. Il vaut mieux un 8 de forme carrée comme le 8 de petzl !
Et s’il y a deux cordes sur le même 8 : il y a des frictions et donner du mou est délicat !