Où acheter de la gomme pour resemeller mes chaussons

Posté en tant qu’invité par margouillator:

Salut, est ce que vous savez comment je peut faire pour trouver juste de la gomme pour essayer de resemeller, pour ce qui est de la technique je suis équiper je suis podologue, il me manque juste la matiére premiére.
Je suis à la Réunion et ici il faut tout envoyer en métropole.
Merci.
A+

C’est quoi comme rocher chez toi ?
Basalte ?

Ce rocher et ton niveau t’obligent à utiliser des chaussons chers au point de justifier un ressemelage ?
Pas moyen de te contenter de chaussons decath vuarde plus ?

Pour du ressemelage pour toi seul, pourquoi ne pas recuperer de la gomme sur des chaussons HS ?
Tu n’en as pas besoin de bcp
Tu decoupes des tranches, mais il te faut la colle adequate (et la machine à trancher les jambons de ton charcutier :smiley: )

En dernier recours, il y a la gomme de pneu michelin
Adherence inegalée sur rocher mouillé, et tenue garantie sur 20 000 kms de voies :smiley:

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bonjour,
je ne sais pas où te fournir pour la gomme. mais un podologue à la Réunion pour moi il n’y en a pas beaucoup…par hasard t’es pas passé par Poitiers, puis Niort ?
Bonne journée
Aurélien

Posté en tant qu’invité par bricoman:

Salut,
pour la gomme j’ai bien une adresse … mais c’est aussi en métropole…
En fait j’ai tout simplement envoyé un mail à un cordonnier ressemeleur. Il m’a vendu plusieurs plaques de C4 pour 3 ressemelages (avec les enrobages). Le tout pour une trentaine d’euros, mais bon ça devrais être plus chère si c’est envoyé chez toi.
ensuite il faut un bon cutteur, de la colle néoprène, et de quoi exercer une forte pression bien ciblée sur les zones encollées.
@+

Salut,

Moi aussi je suis à la réunion, et j’aimerais bien pouvoir faire ressemeller mes chaussons ici…

Si tu peut ressemmeller des chaussons fait moi signe.

@+

Même si il ne fait pas le ressemelage de chaussons un cordonnier doit pouvoir commander et vous vendre de la gomme.

De toute façon j’arrive à m’arranger en faisant des colis groupé avec les copains, on en aura pour 26€ par paire frais de ports inclus chez Aravis escalade service, si on arrive à éviter l’octroi de mer…

http://www.aravis-escalade-services.fr/