Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pan sur le bec (c’est comme cela que l’on dit au Canard, je crois) - je veux parler de mon bec, bien sûr !
Non, Pierre, mon post n’est pas contradictoire (*) ; par contre, il est complètement à côté de la plaque, puisque je t’avais lu… tout de travers !
Si j’avais fait attention à ça :
"cela crée un nouvel intérêt (ou son contraire)
s’il s’agit d’un nouveau chapitre au sujet initial, ou simplement un petit sujet
en aparté, voire mieux, une importante et nouvelle direction du sujet de départ… "
J’aurais répondu beaucoup plus brièvement : entièrement d’accord, Pierre !
Bon, je plaide les circonstances atténuantes, car ton premier post laissait planer l’ambiguïté avec :
« Ce qui relèverait aussi d’une bonne (d’une meilleure) compréhension, serait de faire attention à choisir systématiquement un titre perso à sa réponse »
Je suis content que tu sois revenu sur cet aspect « systématique » du changement de titre…
J’ajoute que ce ne peut être qu’incitatif, car si on augmente trop les contraintes pour poster, on risque aussi de faire fuir quelques bons contributeurs pressés…
Idée retenue ;-))
(*) La seule contradiction que j’ai apportée dans mon précédent post, est d’avoir… changé le titre ! C’était justement pour te montrer l’aspect innoportun d’un tel changement, ici !