Orpierre

Posté en tant qu’invité par ariane:

Bonjour
quelqu’un pourait-il me renseigner sur les stages d’escalade de Jerome Rochelle à Orpierre?

Est-il vrai que l’on y apprend , en autre , à tomber en tête et à assurer qq qui chute en tête …?

Avez vous d’autre proposition de stage qui pourrait m’apprendre ce genre de choses ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Pour apprendre à voler et à assurer dynamique il vaut apprendre en SAE.
Il vaut mieux que vous apprenez avec des grimpeurs experimentés.

Posté en tant qu’invité par ju:

rendez vous dans les gorges, en une journée c’est réglé ; t’auras juste à payer ta tournée en fin de journée.

Posté en tant qu’invité par simon:

En sae, ça peut etre pas mal pour s’initier à de petits vols. Mais bon, c’est pas la ou j’ai le plus confiance pour voler quand meme, sachant que le relai est rarement à plus de 10 mètres, si tu saute une dégaine, que l’assurage est dynamique, il n’est pa impossible de se retrouver au sol.

Posté en tant qu’invité par PATRICK:

Ariane,

Pour ton info à Orpierre il y a les stages organisés par VERTIGE petit magasin de sport montagne bien sympa et prix atractif comme à La Palud dans le Verdon.
Le guide de haute montagne c’est Nicolas Jeannin bien sympa. un pote de Pierre Lablée.

Bon séjour à Orpierre, Il y a aussi Gigottier plus prés du Dévoluy.

A+ patrick Hallé.

PS / experience perso pour apprendre à tomber en tete …Stage UCPA calanque de Sormiou en 1984…vol en surplopmb et pieds dans l’eau …ca calme grosse frayeur !

Posté en tant qu’invité par seb:

Je confirme les stages vertige à Orpierre sont vraiment géniaux même si ça sera surement plus jamais pareil sans Thierry Nief

Posté en tant qu’invité par alpi:

Il est parti Thierry Nief ?

Posté en tant qu’invité par alpi:

… je viens de lire un article sur son décès accidentel … J’ignorais

les boules

Posté en tant qu’invité par PATRICK:

A Orpierre il y a aussi l’UCPA.

Bcq de monde en saison et wk …mais si on s’éloigne vers secteur Blache par ex…tout va bien.

Bonne ballade.

Patrick

Posté en tant qu’invité par patrick:

Je recherche une personne motivée pour escalade / rando en étoile ou itinérante et alpinisme du Verdon au Cervin pour le mois d’aout 2007.

Plaisirs partages en montagne et en vallée restau et petites adresses a découvrir ou redécouvrir.

Pour info et dial 0662509792
A+ patrick.

Posté en tant qu’invité par davin’s family:

stage organisé par vertige sport avec à l’epoque thierry nief on apprend à gérer sa peur du vol, à voler, à assurer à travailler une voie…
Après une semaine de stage je suis passé de 6c après travail à 7b
C’est le stage à faire si tu veux progresser
a+

Posté en tant qu’invité par SB:

PATRICK a écrit:

Bon séjour à Orpierre, Il y a aussi Gigottier plus prés du
Dévoluy.

Sigottier plutôt que « Gigottier »

du verbe sigoter ?

Posté en tant qu’invité par ToF:

Tu peux voir avec l’UCPA à Orpierre,

Ils ont un theme ecole de vol, qui justement apprends non seulement à envisager la chute, mais aussi pour l’assureur à bien réagir en dynamisant à ce moment précis.

Voila,