Orpierre

Posté en tant qu’invité par dédé:

c’est comment là bas ?
c’est pas trop gavé de monde pdt les week end de mai ? c’est pas trop patiné ?
allez racontez un peu ! donnez moi envie d’y aller !
merci

Posté en tant qu’invité par YuYi:

C’est beau c’est grand
Vas y en toute confiance

et banzai

Posté en tant qu’invité par Fredy:

oulala oui…années après années c’est de pire en pire…pour être tranquille il faut y aller en semaine hors vacances scolaires (France et Europe) et hors grands week-ends.
il y a quelques années j’y allais régulièrement et puis j’ai laissé tomber, je ne supporte plus cette surfréquentation fluorescente.
en plus il semblerait que tous les grimpeurs allemands s’y soient donnés rendez-vous, envahissant les voies, vous adressant directement la parole en allemand.
(je n’ai rien contre les allemands…mais là trop c’est trop…)
et je ne compte pas les grimpeurs gaulois bruyants et sortant de chez Décathlon, monopolisant une voie toute la journée, avec pépé, mémé, bobonne et le bébé au pied de la voie, sans casques, dans l’axe des chuttes de pierres, regardant Jean-Pierre faire ses explois dans un 4a+.
J’y ai même vu des suisses complètement bourrés allongés parterre dans le bar du village…visiblement ils n’avaient pas supporté ce soudain exces de liberté…
C’est bien dommage, le site est superbe, l’équipement béton et entretenu et il y en a pour tous les goûts , toutes les difficultés, des voies d’une longueur à plusieurs longueurs.
un petit truc : il faut y aller le matin tôt…la faune bigarrée et multicolore est encore en train de cuver…et à midi on redescend alors que la foule monte se griller au soleil et on va faire de la rando ou du vélo (la région s’y prète très bien).
Voila…j’espère avoir répondu à ta question…mais sache que la région regorge d’autres sites d’escalades bien moins fréquentés…à toi de les découvrir.

Posté en tant qu’invité par paoolo:

je suis pas d’accord avec toi je trouve qu’il y a une bonne ambiance à orpierre. Il y a du monde mais ca reste largement grimpable et les gens que tu critiques sont tres sympas.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ceux qui cassent le plus les couilles c’est tres loin d’etre les étrangers à Orpierre.
Une fois toutes les voies d’échauff du secteur principal étaient squattées par le groupe d’un BE local et celui-ci avait collé le long des voies plein de petits papiers avec des codes kabbalistiques écrits dessus pour évaluer ses stagiaires… Il est vrai que les stagiaires bougeaient pas dans les 6b (alors quil y a de belles voies plus faciles à coté…) alors fallait bien les consoler quand ils tombaient au deuxieme point: « ouais j’ai atteint le deuxieme papier ». .

Donc avant de raler contre les étrangers et de jouer le petit facho faut regarder à notre porte.

Et sinon en général y a une bonne ambiance, des essais de tous les cotés, des beaux rateaux, des gros combats, bref on est mieux qu’en prison comme dirait ma grand-mere…

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

c’est pas tinette euhhh tiné…
mais assez grand pour, je pense, trouver des voies qui te plairont

Posté en tant qu’invité par merlin:

A partir de 6b c’est jouable, en dessous c’est vraiment patiné.
Le moins, il y a vraiment beaucoup de monde qui squate les voies.
Le plus, c’est la convivialité qui s’instaure rapidemment entre grimpeurs.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Fredy:

je ne critique personne en particulier…à moins que…c’était toi que j’ai vu parterre dans le bar ? :o)
Si on y va hors saison et hors grands week-ends l’ambiance est très sympa…mais avoue que durant la grosse foule des week-end de Mai, ça ne donne vraiment plus envie de grimper.

Posté en tant qu’invité par soia:

Humm je me rappelle d’un beau dévers en 6b : les escaliers du ciel…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Très bien, Orpierre, c’est un peu de la SAE en plein air.

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

‹ ‹ Très bien, Orpierre, c’est un peu de la SAE en plein air. › ›

Tu ne peux pas résumer une falaise en 1 secteur car à mon avis tu parles du chateau, va grimper ds les dalles du chamois tu me diras si ça te fais penser à de la SAE.

Pour ce qui est de l’ambiance que je connais assez bien vu que je n’habites pas très loin tu y retrouves un peu tt ce qui a été dît.
Du meilleur au pire. Du pire au meilleur…

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Qui squate mon pseudo, non mais ?

Posté en tant qu’invité par tom:

Au fait,
si quelqu’un a un plan d’hébergement à Orpierre (ou proche) autre que le camping
et qui soit sympa…
Merci
tom

Posté en tant qu’invité par john:

si tu n’aimes pas les suisses qui boivent change de bar

Posté en tant qu’invité par nico:

Bon comme tu est ils ne te géne pas dans le 4+.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Fredy a écrit:

J’y ai même vu des suisses complètement bourrés allongés
parterre dans le bar du village…visiblement ils n’avaient
pas supporté ce soudain exces de liberté…

T’es un sacré rigolo mon petit Fredy, je me marre! Allez, viens donc boire une petite mousse chez moi, en Suisse! T’inquiète, tu pourras en boire autant que tu veux, il paraît que c’est autorisé…

Bon pour répondre à ce message bourré (facile…) de clichés et de point de vue négatif, Dédé, va à Orpierre, c’est génial! Pour ce qui est du rocher, certains secteurs sont effectivement patinés, mais des voies un peu plus longues te permettrons de tater du très beau calcaire. Pour ces voies, il suffit de démarrer tot pour etre tranquille.

Bon effectivement si tu peux éviter les gros week-end, c’est encore mieux.

Etape incontournable, la petite mousse à la fin de la journée au bar au pieds des falaises…

Ciao, destresse Fredy

Pascalou

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

tom a écrit:

Au fait,
si quelqu’un a un plan d’hébergement à Orpierre (ou proche)
autre que le camping
et qui soit sympa…
Merci
tom

Il y a 5 ans j’ai logé la: Gîte d’etape
Les Drailles: +33-4.92.66.31.20

super sympa le proprio (PY Bochaton, c’est aussi le principal équipeur d’Orpierre)

Ciao

Pascal

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

nous sommes des grimpeurs d’élit…res
et t’as jamais été jeune ?

Posté en tant qu’invité par paoolo:

c un lac à 10 min d’orpierre tu plantes ta tante le soir et tu plis le matin, c sympa il y a meme des chiottes propres et tu peux te baigner dans le lac! moi c la formule queje prefere