Orpierre we de 3 jours

Posté en tant qu’invité par Joe Simpson:

Salut à tous,

le club propose une sortie le week end du 6/7/8 mai 2006 à ORPIERRE.
je ne connais pas du tout et je lis de ci de là que c’est surfréquenté
Vrai ou Faux ?
Y a t-il d’autres sites alantour au cas ou ?
Et à Orpierre quelles sont les grandes voies majeures dans le 6 ?
merci et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par reponse:

orpierre est LE site ‹ à la mode › parce que 0 marche dapproche, equipement beton, tous les styles de grimpe st present…donc oui beaucoup de monde !
un peu plus loin il y a ceuse, magnifique falaise mais 1h de marche et peu de 6, le ticket dentrée est plutot dans le 7. mais cette barre est tellement belle… (assez frequenté aussi par contre)
je ne suis pas du coin dc je ne peux pas te dire sil y a dautres spots autour

Posté en tant qu’invité par Arsène:

Joe Simpson a écrit:

Salut à tous,

le club propose une sortie le week end du 6/7/8 mai 2006 à
ORPIERRE.
je ne connais pas du tout et je lis de ci de là que c’est
surfréquenté
Vrai ou Faux ?

VRAI ,c’est assez terrible-

Y a t-il d’autres sites alantour au cas ou ?

Oui ,beaucoup ! Quelques-uns figurent sur le topo d’Orpierre
D’autres ,un peu plus loin comme les baronnies (St leger,St Julien …etc

Et à Orpierre quelles sont les grandes voies majeures dans le 6
?

Je crois que ça se passe au « Quiquillon »(?) mais je n’ai pas testé ,

Posté en tant qu’invité par gnondpom:

flutte j’avais l’intention d’y aller !
quand tu dis y aller avec ton club ça represente combien de personnes ???
(que je change eventuellement d’idée)

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Disons qu’Orpierre n’est pas fréquentable les longs We et pendant les vacances, tu risques de faire la queue aupied des voies ou alors il faut aller vers le Mur Bleu et le Mur Jaune, tu auras un peu moins de monde mais pour les grandes voies, part tot !

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Comme grande voie je te conseille fortement de faire "la grotte " (quiquilion face sud-est), Je l’ai fait à Pâques c’est une superbe voie en 6 longueurs 5b, 5c, 5b, 5c, 5a, 5c, aucune dificulté pour quelqu’un qui fait dans le 6 et en plus la 4 ème longueur passe sur le porche d’une grotte et le relais est au sommet de la grotte (gaz garanti).

La vue est superbe et tu peux aller la faire l’aprem quand il fait chaud y a pas de probleme. De plus toutes les broches et relais viennent d’être changés.

Sinon pour des voies en 3 longueurs, le piler de l’ascle est très bien j’ai fait « Makuth, la terre » (5a, 5c+, 4c) et « le pélérin de compostelle »(5b+, 6a, 5a) elles sont très bien.

Il y a un nouveau site qui vient d’ouvrir c’est « le puy » il y a quelques voies dans le 6 mais il faut faire attention il y a des pierres qui peuvent tomber donc mettre un casque.
tu trouvera le topo de cette partie là au magasin vertige sport (moi je l’ai eu gratuit mais j’avais acheté du matos).

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Orpierre ya du monde, beaucoup de monde, trop de monde et c’est trés trés trés patiné

Posté en tant qu’invité par herbe folle:

J’y suis allée le we dernier. Beaucoup de monde à la cascade et au château car très peu de marche d’approche et les secteurs sont très patinés. Par contre, moins de monde et beaucoup moins patiné du côté de Quiquillon (orthorgraphe?) ou 4 heures. Apparemment des voies de7 longueurs dans le 5b 5c. Malheureusement nous ne les avons pas exploitées car nous y sommes allés trop tard.

Posté en tant qu’invité par cervin:

Je confirme, les grde voies ne sont pas patinées.
Sur le Quiquillon, « la Grotte » comme dit précédemment est une belle voie, mais je pense que la plus esthétique est le « Dièdre Sud » avec une superbe vue sur le village d’Orpierre et tous les style de grimpe ou presque (niveau 5c). Jolie aussi « Brazil » une voie « très » équipées. En face W, « Voyage » vaut le détour (max 6a).
Le secteur Adrech est également sympa avec « Merci Monsieur le Maire » et « Massacre à la débroussailleuse ».
Les couennes sont quant à elles parfois assez patinées.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ce sera très fréquenté ! Ca l’était déjà cette semaine et je me demandais pourquoi, car, à mon goût, je ne trouve rien d’exceptionnel à ce site.
Les voies dans le 6 sont extrêmement patinées (lustrées !), dans le 7 un peu moins et du 8, il n’y en a que cinq où ça faisait aussi la queue.
L’intérêt est dans la proximité du village et des services; la diversité des profils (mais pas vraiment de l’escalade, assez basique…) et la possibilité de faire plusieurs longueurs.

Posté en tant qu’invité par Joe Simpson:

merci à tous,

ça ne me donne vraiment pas envie d’y aller sauf pour initier les débutants aux grandes voies.

ça ne m’étonne plus qu’en 10 ans de pratique jamais personne ne m’ait proposé d’y aller

et de toutes façons il va pleuvoir

à ce sujet il semblerait qu’il n’y ait que vers Buis ou les dentelles que ce soit variable avec averses

quelqu’un a une autre idée

Buis : attention, dimanche c’est la Buiscyclette - alors si vous aimez être tranquilles, c’est pas le moment.

Posté en tant qu’invité par Bat:

Arrêtez donc tous!!! Oui Il y a du monde à Orpierre, mais ce n’est pas pour rien, les voies sont vraiment belles, homogènes et longues. Pour la patine, n’éxagérez rien, venez faire un tour au Saussois vous verez ce que c’est q’un rocher patiné.

Orpierre vaut vraiment le déplacement.

A bientot,

Bat

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Bat a écrit:

Arrêtez donc tous!!!
Non on arrête pas Orpierre c’est tres patiné trop de beaufs

Posté en tant qu’invité par cervin:

C’est clair, il y a du monde sur Orpierre mais pour qui sait se lever tôt…pas de queue ds les grandes voies.
De plus, l’équipement y est en général très bon et réfléchi, ce qui permet une initiation grande voie en toute quiétude.
Voilou

Posté en tant qu’invité par Patrice:

J’y étais le WE dernier, il y a du monde, mais dans les grandes voies ca va encore…

Par contre, pour communiquer avec les cordées environnantes, il faut parler anglais : autour de nous, dessus et dessous il y avait : des slovénes, des tchéques, des suisses allemands, des italiens et des toulousains…

C’est plus de l’escalade, c’est la tour de Babel…