Orpierre ; Pilier ouest de l'ascle

Posté en tant qu’invité par Tourton:

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me dire le nombre de longueurs de la voie « le maître de la danse » dans le secteur cité en objet ?

J’ai des infos contradictoires ; 4 longueurs contre 6 longueurs. :confused:

merci d’avance

Les 2 réponses sont exactes !

Il y a 6 relais, on peut donc faire 6 longueurs…
Mais il est judicieux de ne pas s’arrêter à R1 et R4 ; d’ailleurs ces 2 relais intermédiaires n’apparaissent pas dans l’ancien topo papier de 2001.
Du coup ça donne :
L1(5a) + L2(5a) : 35m
L3 (4c+ en traversée) : 20m
L4(5b) + L5 (3a) : 30m
L6 (5a) : 25m

Très jolie grande voie d’initiation, pas du tout patinée, bien équipée.

ok merci bien :wink:

Par contre j’hésite entre cette voie et « brazil » sur le Quiquillon ; je suis dans le 5b en tête et 5c en moule en falaise.

C’est de la dalle en style grimpe je crois savoir ?

Je sais bien que c’est trés subjectif comme jugement par rapport à mon niveau (mon post d’avant) mais en fait je voulais juste savoir si la voie « Brazil » est bien plus dure que « le maître de la danse »

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Raymon:

Brazil est un poil plus dure et surtout plus soutenue (et plus longue) dans le 5b, avec un pas de 5c sur la fin. C’est néanmoins une voie trés abordable, et trés fréquentée.
En cas de bouchon, se rabattre sur" La jungle en folie" à coté et rejoindre le fin de Brazil juste avant le mur en 6A+ de La jungle.

Bonne grimpe Raymond

Je n’ai pas fait Brazil, mais des potes qui l’ont faite l’ont trouvé effectivement beaucoup plus soutenue que « le maître de la danse ».
Mais comme ces voies sont plutôt bien équipées… lance-toi !
Et puis il y aura plus d’ambiance au Quiquillon qu’au Pilier d’Ascles.

Ok, merci pour vos conseils et précisions :cool:

bonne grimpe également