Orpierre fin juin

Bonjour à tous!
Est-il concevable de grimper fin juin à Orpierre? Pas trop chaud? Des secteurs à l’ombre? Vous aller me répondre que ça dépend de la météo du moment, mais de manière générale, pour ceux qui ont déjà expérimenté cette période?
Merci!

Bonjour Filou,

A Orpierre tu peux toujours tomber sur une période de mauvais temps mais on va partir sur la probabilité qu’il fasse assez chaud dès que le soleil pointe son nez.

Si tu y vas pour la grande voie c’est pas top, tout prend bien le soleil et est plutôt sud en général.
Si tu y vas pour de la couenne c’est beaucoup plus jouable, que ce soit en jouant sur les horaires ou en allant sur des secteurs qui passent à l’ombre (ils sont assez nombreux). Sachant que tu y seras en Juin tu peux très bien commencer à grimper assez tard dans l’après midi sans que ça raccourcisse trop ta séance.

1 Like

Merci!

Il me semblait qu’il y avait la face avec Ave Maria, Terreur du Chien Fou, Grand Bleue ou plein encore Promenade Digestive qui est orientée plein Ouest. Le cas échéant ça fait quelques possibilités pour grimper à l’ombre en GV le matin, à moins que les topos soient inexacts

Effectivement tu as raison les voies à gauche de voyage sont plus à l’ombre vu leur orientation.

J’ai toujours tendance à les oublier quand je parle avec quelqu’un qui découvre Orpierre car dans mon souvenir elles sont dans un style bien plus sévère que le « Typique Orpierre », que ce soit en terme d’équipement, de difficulté, ou d’ambiance. C’est un peu le biais du mec qui conseille plutôt des copains qui comme lui n’ont pas le niveau d’aller dans ces voies là.