Ornans, nouvelles voies cotées?

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

bonjour à vous, je vais faire un sejour mi aout du coté d’ornans: je viens de m’offrir le topo de la roche barmaud et je suis un petit peu déçu par le manque d’infos en ce qui concerne pas mal de voies: il y a dix ans j’y avais grimpé regulierement, et je me rappelle bien etre allé par exemple dans " voyage à travers un frene" avec l’equipeur. je ne pense avoir été le premier à l’enchainer, ni le dernier d’ailleurs!(10 ans au moins…), j’imagine que toutes les voisines ont egalement été enchainées, alors avez vous des infos sur ces cotations? Je me rapelle egalement que ce fameux equipeur avait nommé une des voies non realisée « la geode » car il y avait un trou de forme bien particuliere, et sur le topo je ne retrouve pas ce nom! Les equipeurs ne se sont pas parlés pendant ces 10 ans ou bien?? je suis déçu car j’avais acheté le topo surtout pour ces voies là! Dommage car le topo est bien sympa! Y aura t il des grimpeurs motivés à cette periode dans le coin? Je suis tout content de retourner à la breme, la roche barmaud et hautepierre!!! Merci à vous pour les infos!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Si ces voies n’ont pas été répertoriées dans le topo de la vallée de la loue (je suppose que c est celui la que tu t’es procuré), c’est peut etre parce qu’elles sont sur des secteurs interdits de la barmaud…

les voies sont dans le topo; mais pas cotées, il y en a 23 …ils auraient peut etre du attendre de les faire, ou se renseigner avant de sortir le topo., enfin bref peu importe, si un grimpeur connait ses voies, je le remercie d’avance. Au fait, Nico, tu parles d’un secteur interdit?!,!!! il est où ce secteur interdit???lol!!

Posté en tant qu’invité par Elo:

slt moi jabite a coté dornans et je v grimper vers ornans personnellement les voies ki st sur le nouvo topo st tte soté jcapte pa ou tu veu en vnir dsl…rexplik et jessairai de taider!!

Posté en tant qu’invité par Elo:

Et nico, j’ai oublié de précisé mais ces nouvelle voies ne sont pas dans le topo de la vallée de la loue mais dans celui de la roche barmaud ki viens de sortir(5euro)!
Il y a presque toutes les voies, certaines ont meme été recoté…mais certaines ne sont pas sur le topo car elles n’ont aucun interet! voila
bonne grimpe!

salut les gars, les voies dont je parle sont donc sur le topo de x petit effectivement, et celles que j’avais faites etaient bellescomme justement « voyage à travers un frene », l’une des plus belles lignes de la barmaud sans aucun probleme, et j’en avais fait d’autres à gauche, mais les lignes sont tres proches, alors pour me reperer, ça va etre costaud!! et puis cette « geode » reste un mystere!!! et si j’allais telephonner à x petit, ça serait plus simple, allez j’y go dans les pages blanches…