Posté en tant qu’invité par yann:
Salut à tous,
J’aurais voulu savoir jusqu’à quand était il possible d’aller grimper a la dent d’Orlu… y’a t il des possibilité hivernales?
Yann
Salut à tous,
J’aurais voulu savoir jusqu’à quand était il possible d’aller grimper a la dent d’Orlu… y’a t il des possibilité hivernales?
Yann
Posté en tant qu’invité par gaby:
Cà dépend…
ça c’est une super réponse comme je les aime, ça fait avancer le truc de façon impressionnante, merci à toi…
Yann
Ben, çà dépend des années. Cà peut être sous la neige tout l’hiver comme çà peut coller… Que veux-tu que je réponde d’autre?
Cher Gaby,
Y’a peut etre des gens qui connaissent bien le coin et qui peuvent me dire par exemple jusqu’au 15/10 c’est beon , après c’est plus aleatoire…
Yann
Je peux te dire que c’est bon jusqu’au 30/11, sauf si il pleut ou si il neige… Après, c’est certain que c’est vraimenty aléatoire. Le mieux est de se renseigner juste avant d’y aller…
Mais bon, quand c’est pas bon à Orlu, çà peut l’être à Targa…
ok merci ça c’est cool, en plus je viens grace a toi de decouvrir Targa
Eh ben… Si tu veux en découvrir d’autres, va voir sur http://www.zebloc.com
Posté en tant qu’invité par gerard:
Cela depend des faces.La face Est est plus en altitude et elle passe trés vite à l’ombre
quand lesoleil est plus incliné.En général aprés le 15 oct cela devient aléatoire,de toute
facon la première chute de neige y condamne la grimpe.
Pour la face sud Est c’est trés variable,en général on y grimpe jusqu’au 15nov, aprés c’est tres variable, les dalles sèchent aasez vite et aprés 3jours de beau temps c’est grimpable le problème c’est que c’est alors la route d’accés qui n’est pas déneigé.par exemple nous avons ouvert L’ours en peluche en novembre et décembre et Alabets en fevrier et mars . c’était une année ou il avait peu neigé.
Pour la face sud la c’est les dalles des longueurs faciles qui ruissellent.Si l’on se sent le courage de les grimper ainsi les belles longueurs dures au dessus sont vite séches.
Merci
Posté en tant qu’invité par noir désir:
…si y a du vent.:-)))
Hum, j’avais pas vu que ta question cancernait la dent d’Orlu, je pensais aux blocs… Ne tiens donc pas compte de mes réponses car si les blocs sont à l’ombre l’hiver, la dent peut être au soleil…