Orgue de basalte à l'Est du Puy-en-Velay?

Bonjour à toutes et à tous!

Je chercherais les sites de couennes (si ils existent) avec des orgues de basalte pas loin du Puy-en-Velay, j’ai toujours rêvé de grimper dessus :star_struck:

Malheureusement, pour des contraintes d’horaire et de groupe, je ne peux pas trop m’éloigner du Puy-en-Velay, donc par exemple le site incroyable du Pradel est un peu trop loin … Existe-il des falaises un peu plus proche avec ces colonnes basaltiques?
Merci d’avance et bonne grimpe!
(Comme on vient depuis Genève en voiture, un peu plus loin à l’Est de Puy-en-Velay devrait marcher aussi!)

Peut être Ollières pour les orgues
Sinon la falaise de Costaros en trachy andesite est unique : des dièdres « granitiques » avec des dalles à gouttes d’eau …

1 Like

Sur le topo de C2C, la recherche de voies d’escalade sur du basalte autour du Puy donne ceci: Camptocamp.org

1 Like

J’ai du mal a comprendre pourquoi Le Pradel est trop loin en sachant que vous venez de Genève. C’est à 45 minutes du Puy.

En terme d’intérêt pour ce qui est des orgues basaltiques tu ne trouveras rien de comparable au Pradel. Surtout que dans certaines voies, l’érosion a façonné des lignes à mi chemin entre tafonis et orgues. Bref c’est assez unique et ça vaut sans doute 45 minutes de route :slightly_smiling_face:

1 Like