Orgon

Posté en tant qu’invité par nico:

Orgon…C’est bien…un peu patiné parfois mais c’est bien
…Quelques frayeurs avec des nids de guêpes mais bon…
qui s’y frotte s’y pique comme on dit
Pour ceux qui connaissent quelles sont les plus belles voies?

Posté en tant qu’invité par guigui:

tu parle de quel secteur?

Secteur Notre de Dame de Beauregard…

Posté en tant qu’invité par Mathusalem:

Tu es dans le secteur le plus patiné et effectivement plein de guepes cette année, si tu pousse au fond après la grotte tu as un 6b et un 6C de très gande classe (environ 35/40 mètres); Si je peux te donner un conseil va grimper en face de l’autre coté du camping (fermé) sur des secteurs comme Babylone, Papy ou actor’s studio; le rocher est vraiment meilleure. Si tu veux être un secteur un peu plus typé va au cirque ou monte au balconAmicalement,
Th.

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Juste une précision:
Attends le deuxième dimanche de septembre et la réouverture des massifs pour aller au secteur la colline si tu veux pas prendre une amende (on sait jamais, c’est en zone rouge donc interdit en été…). Sinon, c’est sur que c’est plus sympa qu’en face (Notre Dame).

Ben

Posté en tant qu’invité par Bilou:

Notre Dame est ouvert en se moment ??? meme quand il y a du vent ??

Notre Dame et Canal sont ouverts même pendant l’été: Canal parce que c’est pas dans la colline et notre Dame parce que c’est en zone touristique et pas en zone rouge!
En tout cas il n’y a pas de panneaux comme c’est le cas au secteur colline.

Par contre éviter de ce garer devant les voies alors que le parking est à 80m.

Donc pas d’inquiétudes. C’est vrai que ce doit être le seul site ouvert dans le 13 en été…
Si il y a vraiment du vent je ne sais pas ce que ça donne. De toute façon dans le 13 il n’y a pas tout à fait les même considérations que dans les départements voisins puisque c’est fermé totalement tout l’été. Donc qu’il y ait du vent ou pas je pense que le site est ouvert.

Peut être à Dimanche!

Ben

Hier je suis allé grimpé…j’attendais avec impatience la fin du boulot…et puis cette saleté de temps a fait des siennes.
Pas pu faire trois voies que dejà y pleuvait.
Snif…demain je me venge…s’il fait beau

Posté en tant qu’invité par deb:

Sur le site d’Orgon, le Canal et la barre de Beauregard font parties des Zones d’Accueil du Public en Forêt = ZAPEF (liste sur ce lien )
http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/actu/pfdf13-zapef.php

Dans les Bouches du Rhône, l’accès aux massifs boisés sont autorisés les jours sans vents de 6h à 11h!
Les ZAPEF sont accessibles toutes la journée s’il n’y a pas de vent!

En cas de risque SEVERE, les accès sont interdits dans toutes les zones (y compris ZAPEF et donc le site d’Orgon!)

Site préfectoral donnant le niveau d’alerte quotidien :
http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/actu/pfdf13.php

[%sig%]

Après, vu qu’il n’y a aucune indication, tu peux argumenter que tu savais pas que c’étais interdit.

Là bas il n’y a rien d’indiqué et c’est pas un site conventionné (d’ailleurs les premiers ouvreurs doivent pas y mettre les pieds souvent, heureusement qu’il y a quelqu’un du coin qui s’en occupe, même s’il touche pas les sous de la vente du topo…).

(Un grand merci à lui! Il combat des hordes de guèpes, arrache les mauvaises herbes récupère le martos oublié au pied des voies et le rend!!! et tout le reste).

D’ailleurs les ouveurs des Alpilles en général forcent pas sur la qualité de leur topo ni sur la fréquence des rééditions (si quelqu’un a le topo des Alpilles et/ou celui de Cavaillon pour m’en faire une copie ce serait génial car il est introuvable et sensé sortir depuis 2001 en nouvelle version… on attend, mais on fatigue!)

A12C4
Ben

Un grand merci au gars qui s"occupe du site alors…
Je ne le connais point, mais heureusement qu’il est là.
Je tenterai d’autres secteurs c’est sûr et en toute légalité; il suffit de patienter ma foi.

Posté en tant qu’invité par Mathusalem:

Pour info, l’interdiction du site en été ne doit pas être très stricte. J’y grimpe tous les été depuis 4 ans, chaque fois nous sommes allés à l’office du tourisme d’Orgon pour demander si le site était interdit et chaque fois (même l’année dernière) on nous a dit qu’on pouvait y aller. Nous avons d’ailleurs régulièrement rencontré la patrouille incendie d’orgon qui ne nous a jamais rien dit …