Orgon - La siesta à l'ombre

Posté en tant qu’invité par Ourz:

Salut,
Quelqu’un a fait « La siesta à l’ombre » à Orgon (Tchao Left) ? C’est côté 7a dans le topo et ça bastonne furax du genre pas de bloc sur pas de bloc. :stuck_out_tongue: (La voie est plutôt courte ceci dit, mais j’ai l’impression que les voies du canal sont côtées assez sévère)

Ourz.

Salut,
oui « la sieste à l’ombre » est bien 7a, c’est pas sur-dur, c’est simplement technique et à méthode, c’est aussi très engagé entre 3 et 4 si ma mémoire est bonne…
Perso pour l’enchainer j’avais mis une rallonge en descendant du 6b voisin (pousse au rêve) dont le départ se fait sans caillou…

« calinette » juste à droite de « la sieste » est 7a+ hyper fin et technique, c’est aussi court mais je trouve cela magnifique (bien équipée pour le coup)…

Les voies du canal ne sont pas sévères, je le trouve juste en comparaison de sites comme buoux ou encore mouriès, personnellement j’aurais tendance à dire que c’est certains autres sites (notamment plus récent) qui cotent franchement cool, m’enfin n’oublions pas que les appréciations des cotations restent subjectives et qu’il est bien de trouver de tout (cotations serrées et cotations plutôt « cadeau »)… qu’importe pourvu que les lignes soient jolies (ou plaisent si vous préférez)

Bonne grimpe et n’oubliez pas d’effacer vos marques de magnésie et de brosser les prises pour les suivants.

Ah oui c’est entre 3 et 4 que j’ai bloqué, me souviens d’un passage en dièdre un peu avant, très technique comme tu dis pour aller choper un petit truc qui dépasse et clipper la 3ème dégaine. Le passage d’après du coup j’ai pas trouvé, pas faute d’avoir engagé la viande. :smiley:
Quand je disais « ça cote sévère », en fait je pensais aux autres secteurs à Orgon, notamment La Grotte avec Antartica (7a aussi) qui est dans la partie verticale à gauche et qui déroule très bien (beaucoup plus long ceci dit et expo au début). Pas essayé le 7a+ d’à côté pour le coup mais il à l’air joli c’est vrai, et je me souviens aussi du caillou en bas du 6b. :stuck_out_tongue:

Ouep c’est subjectif les cotations, quand tu connais pas l’endroit tu te repère quand même un peu avec ça, mais ça fait partie du jeu de se prendre des roustes :stuck_out_tongue:

ça n’a rien de subjectif une cotation !! Il suffit de contacter le Bureau International des Poids et Mesures pour comparer votre 7a avec le 7a-étalon déposé au pavillon de Breteuil à Saint-Cloud :

Matt Wilder - Tick Mark Master on Vimeo :lol:

[quote=« Le Rico, id: 1731930, post:4, topic:153261 »]ça n’a rien de subjectif une cotation !! Il suffit de contacter le Bureau International des Poids et Mesures pour comparer votre 7a avec le 7a-étalon déposé au pavillon de Breteuil à Saint-Cloud :
< image : La salle d’escalade étalon >[/quote]
Ah oui, celui qui est en alliage de grès-calcaire et conservé à une température de 278,15 K ? :stuck_out_tongue:

Salut, tu as des réglettes dans l’axe et une a gauche dans mon souvenir et après tu traverses pour aller sur la gauche.