Organiser des rencontres actives entre C2C des Pyrénées Orientales (66)

:slight_smile:
eh ! les catalans (d’origine et d’adoption…)

ça vous dirait de reprendre l’initiative d’Aurore et de François, qui nous ont tragiquement quitté à la face Est du Canigou ; nous pourrions organiser de temps en temps des retrouvailles actives entre grimpeurs C2C des PO (66) ?

j’attends avec impatience vos réponses et suggestions

[quote=« cumulus66, id: 1032775, post:1, topic:100283 »]:slight_smile:

ça vous dirait de reprendre l’initiative d’Aurore et de François, qui nous ont tragiquement quitté à la face Est du Canigou ; nous pourrions organiser de temps en temps des retrouvailles actives entre grimpeurs C2C des PO (66) ?

j’attends avec impatience vos réponses et suggestions[/quote]

je précise que les randonneurs, les grimpeurs et les alpinistes, bref, tous ceux qui aiment être dans la nature sans exclusive, sont tous les bienvenus !

toujours personne ?.. :lol:

Ben, je ne veux pas donner l’impression de vouloir pinailler, :wink: , mais Aurore et François ont organisé deux G2G (cf ici :/articles/110226/fr/c2cg2g-histoire-des-rassemblements-camptocamp )

Les G2G, ne sont pas en principe réservés, à des adeptes d’une seule pratique et surtout d’un seul département, aussi beau soit-il…mais ouvert à tout le monde de C2C.

Après, tout est possible et envisageable ! :rolleyes:

Dommage pour les beaucerons :frowning:

Et pour les ariégeois … (Quoi, les catalans veulent pas de leurs voisins ???)
En plus, moi, j’aime bien les C2G…

Posté en tant qu’invité par Vell trabuc:

O nins e ninyas :wink:
on n’a rien contre les gabatges, surtout pour un G2G !!!
même bien possible que je fasse le déplacement, je crois que je vais venir traîner un peu par là cet été voir les cousins du coin

Òs lliure

Voila une idée qu elle est bonne !!!
On pourrait profiter des beaux jours avec un bivouac sur un sommet et pourquoi pas le Canigou…

[quote=« cumulus66, id: 1032775, post:1, topic:100283 »]:slight_smile:

j’attends avec impatience vos réponses et suggestions[/quote]

:smiley: salut le catala , intéressante initiative mais je suis d’accord mais faut l’ouvrir à tout les pyrénéens. :cool:

cela me donnera aussi l’occasion de passer voir ma famille maternelle.

ça y est ! ça bouge !

et bien sûr que l’on peut l’ouvrir à toute la région, aux « voisins », mais personnellement, mon but n’était pas qu’on se retrouve une centaine ! je ne suis pas grégaire, et c’est toujours plus sympa de se trouver à peu, plutôt que les grandes messes ! la foule, je la réserve pour les stades de foot et de rugby !

donc à priori, ceux du 66 (suis-je seul ?..) et tous nos voisins s’ils le souhaitent (comme ça ils le feront aussi chez eux un jour,OK ?)

on pourrait donc organiser un « bivouac » sur un week end dans le massif du Canigou (aux Cortalets ou vers Mariailles), ce qui est assez central pour les ariégois comme pour les audois et les toulousains, con ! et les montpelliérens, putain de Manon !

cela permettrait à tout à chacun de trouver « chaussure à son pied » : farniente, marche, escalade, canyoning, vtt, parapente, chasse photographique, ornithologie, fleurs, etc.

qu’en pensez vous ?

pour les dates, le 17/18 juillet ou le 24/25 juillet par exemple

Mais non tu es pas le seul Catalan !

Si y a des jeunes je viendrais :stuck_out_tongue:

24 et 25 juillet, ça serait OK pour moi, en plus je ne connais pas le Canigou. Et je ferais bien de l’escalade (grande voie ou TA).

Et on est tous jeunes, non ?

[quote=« petit glaçon, id: 1033473, post:11, topic:100283 »]24 et 25 juillet, ça serait OK pour moi, en plus je ne connais pas le Canigou. Et je ferais bien de l’escalade (grande voie ou TA).

Et on est tous jeunes, non ?[/quote]

:cool:
oui, on est tous jeune, j’ai 53 ans depuis deux jours ! mais j’ai débuté l’escalade à bleau en …73

et c’est grâce à ma femme que j’ai découvert aussi la rando et l’aventure en dessous de 2000 m !!

pour les dates en juillet, on va attendre un peu les réactions avant de poser définitivement un week end, OK ?

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Le Canigou en Juillet, a 2h faut être sortie des voies , sinon c’est la grèle :stuck_out_tongue:

Le 24/25 je pars pour de lointains sommets,donc dispo uniquement le 17/18.
Une préférence pour la rando mais je ne dirais pas non pour une petite arete du Quazémi !
Je suis du 34, ça le fait? :slight_smile:

[quote=« Corto, id: 1033752, post:14, topic:100283 »][/quote]

:slight_smile: allez, on va essayer de se dévoiler un peu pour voir si des groupes homogènes peuvent se constituer ; je commence et j’attends de vos nouvelles en inscrivant comme moi ce qui vous caractérise et les dates qui vous iraient bien: allez les autres, les nouveaux (elles), les timides, les…sortez de l’ombre !

donc première inscription :

cumulus66, rando, escalade (TA OK 6a max), VTT, 53 ans, 17/18 juillet ou 24/25 juillet OK

Ça c’est bien vrai

[quote=« Colnais, id: 1033987, post:16, topic:100283 »]

Ça c’est bien vrai[/quote]

C’est beau, :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par echodesmontagne:

[quote=« cumulus66, id: 1033985, post:15, topic:100283 »]

:slight_smile: allez, on va essayer de se dévoiler un peu pour voir si des groupes homogènes peuvent se constituer ; je commence et j’attends de vos nouvelles en inscrivant comme moi ce qui vous caractérise et les dates qui vous iraient bien: allez les autres, les nouveaux (elles), les timides, les…sortez de l’ombre !

cumulus66, rando, escalade (TA OK 6a max), VTT, 53 ans, 17/18 juillet ou 24/25 juillet OK[/quote]

Bonjour à tous? Tout pareil que toi sauf 56ans.

[quote=« echodesmontagne, id: 1034089, post:18, topic:100283 »]

[quote=« cumulus66, id: 1033985, post:15, topic:100283 »]

cumulus66, rando, escalade (TA OK 6a max), VTT, 53 ans, 17/18 juillet ou 24/25 juillet OK[/quote]

Bonjour à tous? Tout pareil que toi sauf 56ans.[/quote]
on se connaît (différents contacts les années précédentes pour grimper à la dent d’orlu…) , tu es vigneron et tu es niveau escalade D+ en tête et j’ai déjà ton téléphone !

tu viendrais ? les dates ? pour faire quoi ?, etc; ?

A 2h du mat’ ?
C’est d’un austère les Pyrénées :wink: