[quote=« FredIci, id: 1035331, post:20, topic:100283 »]
A 2h du mat’ ?
C’est d’un austère les Pyrénées ;)[/quote]
Pas de soucis, apres tu va en boite
[quote=« FredIci, id: 1035331, post:20, topic:100283 »]
A 2h du mat’ ?
C’est d’un austère les Pyrénées ;)[/quote]
Pas de soucis, apres tu va en boite
pour l’instant, sur ce forum, ma proposition part franchement en « live » !
j’avais aussi lancé la discussion (randonnée) : « où sont les randonneurs ? »
je crois que je vais aussi lancé une autre discussion : « où sont les 66 ?.. »
tant pis, je continuerai de hanter seul, avec ma chère et tendre, les parois et les sentiers de tous ces vallons riants de nos belles montagnes des Pyrénées orientales !
[quote=« cumulus66, id: 1035495, post:22, topic:100283 »]
pour l’instant, sur ce forum, ma proposition part franchement en « live » ![/quote]
Ah bon ? C’est pas l’impression que j’avais. Faut être patient et persévérant sans doute, si tu as l’envie. Il n’y a pas non plus des centaines de pyrénéens sur C2C, et encore moins de 66.
Enfin c’est un toulousain qui te dit ça, mais je suis assez souvent dans les PO (à la frontière ariégeoise, certes…)
[quote=« Aimery, id: 1036016, post:23, topic:100283 »]
pour l’instant, sur ce forum, ma proposition part franchement en « live » ![/quote]
Ah bon ? C’est pas l’impression que j’avais. Faut être patient et persévérant sans doute, si tu as l’envie. Il n’y a pas non plus des centaines de pyrénéens sur C2C, et encore moins de 66.
Enfin c’est un toulousain qui te dit ça, mais je suis assez souvent dans les PO (à la frontière ariégeoise, certes…)[/quote]
tu as raison, « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! »
sur les dates précitées plus haut, on pourrait aussi faire un « bivouac » actif sur la Cerdagne ou le Capcir ; je suis ouvert à tout ; mais pour avoir les « multi activités » selon affinités, le Canigou, c’est mieux !
mais pour le confort des bivouacs, le Capcir et la Haute Cerdagne, c’est 4*** !
[quote=« cumulus66, id: 1036321, post:24, topic:100283 »]
Enfin c’est un toulousain qui te dit ça, mais je suis assez souvent dans les PO (à la frontière ariégeoise, certes…)[/quote]
tu as raison, « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! »
sur les dates précitées plus haut, on pourrait aussi faire un « bivouac » actif sur la Cerdagne ou le Capcir ; je suis ouvert à tout ; mais pour avoir les « multi activités » selon affinités, le Canigou, c’est mieux !
mais pour le confort des bivouacs, le Capcir et la Haute Cerdagne, c’est 4*** ![/quote]
J’ai un agenda de ministre cet été, mais l’hiver j’écume encore plus le secteur, donc peut-être à une prochaine, par hasard ou en coordination…
[quote=« Aimery, id: 1036369, post:25, topic:100283 »]
[quote=« cumulus66, id: 1036321, post:24, topic:100283 »]
mais pour le confort des bivouacs, le Capcir et la Haute Cerdagne, c’est 4*** ![/quote]
J’ai un agenda de ministre cet été, mais l’hiver j’écume encore plus le secteur, donc peut-être à une prochaine, par hasard ou en coordination…[/quote]
bon, on est le 08 juillet et toujours pas d’amateurs pour une rencontre C2C dans les PO sur un week end (maintenant, il me reste de dispo que le 24/25juillet) ; je crois qu’on va annuler…; depuis le départ d’Aurore, c’est vraiment le désert les PO !!!..
Posté en tant qu’invité par jean claude s.corne:
bonjour a vous tous ,
je suis l’oncle de François qui a disparu avec Aurore …tout ça a fait des dégats dans la famille , mais c’est ainsi , ils sont au paradis des alpinistes et pres de ceux que nous avons aimés et qui nous ont quittés. Nous nous réunissons le 25 juillet a Casteil à 9 h pour une cérémonie du souvenir et une messe a l’abbaye pour ceux qui le souhaitent. voilà . nous pensons bien a eux, et j’aimais beaucoup François.
peut etre nous verrons nous .
" c’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir. Dans cette vie, on n’obtient rien sans effort" Theodore Roosevelt
[quote=« jean claude s.corne, id: 1045323, post:27, topic:100283 »]bonjour a vous tous ,
je suis l’oncle de François qui a disparu avec Aurore …tout ça a fait des dégâts dans la famille , mais c’est ainsi , ils sont au paradis des alpinistes et près de ceux que nous avons aimés et qui nous ont quittés. Nous nous réunissons le 25 juillet a Casteil à 9 h pour une cérémonie du souvenir et une messe a l’abbaye pour ceux qui le souhaitent. voilà . nous pensons bien a eux, et j’aimais beaucoup François.
peut etre nous verrons nous .
" c’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir. Dans cette vie, on n’obtient rien sans effort" Théodore Roosevelt[/quote]
impossible à cette date malheureusement ; dans mes montagnes, je pense souvent à tous mes proches que la montagne a égoïstement enlevées !
François et Aurore ne m’étaient pas encore des « proches » mais ils m’étaient « sympathique » et touchants comme des enfants qui découvrent de nouveaux jeux (« dangereux »…);
Mais ce qui me perturbe toujours dans ce type d’accident, c’est que la passion a endormie une fois encore la lucidité ! La citation de Th. Roosevelt est belle; elle donne envie d’agir, d’apprendre, de comprendre mais surtout elle donne envie de vivre ! de vivre !
François et Aurore avaient des étincelles dans leurs yeux ! un feu trop ardent et incontrôlable les a dévoré ; c’est immensément triste !
Dominique Radigue (célèbre alpiniste des années 80 aujourd’hui disparu) avait dit de belles choses pour apaiser la douleur de ceux qui « restent » ; voici ma contribution à votre recueillement à Casteil dimanche prochain :
" L’histoire est celle de l’homme qui attend on ne sait pas quoi mais il attend . Au loin, des montagnes qui attendent aussi, mais plus lentement . Elles attendent de disparaître, l’Homme aussi . Et puis un jour, se sentant seul, il est parti attendre ailleurs sur une montagne qui l’attendait !"