Orbeil-Le Pertus et Saint-Florent (63)

Bonjour,

En fait je vais passer quelques jours du coté d’Issoire et comme j’aurai peu de temps c’est très probablement sur un de ces deux sites qui sont juste à côté que je pourrai grimper cette fois. Ben oui j’adore l’Auvergne et j’y viens chaque fois que je peux mais c’est pas assez souvent :frowning:

Mais pour revenir à notre sujet acheter le topo du 63 est un vrai chemin de croix quand on habite très loin de Clermont-Ferrand alors pourriez vous me dire si les cotations sont inscrites au départ des voies ? C’est ma femme qui va m’assurer et comme elle le fait très rarement et a un peu la trouille je préfère la jouer tranquille et faire des voies bien à mon niveau. Il faut éviter le plomb à tout prix et si pas d’indication au pied des voies et pas de topo ça va pas être simple cette histoire…

Les noms de voies ne sont pas inscrits au pied des voies ni les cotations. Tu cherches dans quel niveau?

Dans le 6a maxi pour être tranquille

à Orbeil les cotations sont inscrites au pied des voies si je me rappelle bien mais les cota sont très sèches… et rien en dessous de 6a sur la face principale, sur la face initiation pas d’inscriptions mais des voies dans le 4/5
pour St Florent tu parles probablement de St floret, là rien d’inscrit… niveau moyen dans le 5 mais qq voies plus dure (jusque 7a je crois) mais tu as aussi pas bcp plus loin le site de Saurier ou les noms et cotations des voies sont inscrites au pied, là aussi les cota peuvent être un peu sèches mais le site est vaste et donc tu trouvera largement de quoi t’occuper quel que soit ton niveau !!!

encore mieux, site de la roche gournier (à côté de chadieu), 15 min d’issoire.
très sympa au bord de l’allier, noms et cot au pied de toutes les voies.

sinon je peux t’envoyer une page du topo 63 …