Orages

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ajouterai qu’il n’y a pas que le foudroiement.

Par exemple, vous êtes 2 sur la crête. L’orage éclate. On se croirait sous un bombardement.
Vous posez un rappel. Pendant que votre pote vous hurle de vous dépêcher :

• vous sortez le topo pour bien vérifier que c’est le bon endroit, vous vérifiez que la sangle est en bon état, vous faites soigneusement un noeud en bout de corde, vous un beau machard, vous testez qu’il se bloque correctement, puis vous descendez lentement en vérifiant que la corde est assez longue ?
  • ou bien vous vous dites que ca peut vous tomber dessus dans 3 secondes, qu’il faut dégager pour que votre copain puisse aussi descendre, et vous pensez seulement « URGENCE » ?..

Posté en tant qu’invité par quentin:

moi Je me rappelle d’ un orage alors qu’ on bivouaquais au pied du glacier du selé. Ca a commencer a peter vers 19 h et jusqu’a 0h00 environ et c’ etais vraiment sur nous ( peut etre une impression?). On avait pas de tente juste une bache de 2 par 3. C’ etais L’ HORREUR!!!C’ est con mais je crois que c’ est la fois ou j’ ai eu le plus peur de ma vie en montagne ( objectivement le risque etait pas immense pourtant). On savait que l’ orage etait prevue mais on a voulus faire les cowboy ben putain c’ est la derniere fois! Mais le lendemain la course etait super.( on s’ est pas fait rincer pour rien. Pas cher la douche!!!).

Posté en tant qu’invité par jc:

Tiens, aux infos de 20h ce soir, ils ont parlé de 4 personnes mortes foudroyées (en Bulgarie je crois). Ya pas que les vaches qui ramassent.

Posté en tant qu’invité par dav:

… et une fois que tu es trempé jusqu’aux os à 3000 avec une température de 2 ou 3 degré, qu’il n’y a plus rien de sec dans le sac…
la frousse, la tremblotte et l’onglée… merci plus pour moi…
soyez prudent…
bonnes courses