Optimus prime

J’ai achete les nouveaux evolv optimus prime, je l’ai trouve tres precis mais apres 2 semaines ils me font toujours mal. J’ai pris ma pointure de ville comme on me l’a conseille (specialite de evolv qui chausse en pointure de ville ce qui est plutot intelligent a mon avis ). Retour d’experience ou avis general sur ces chaussons bienvenus

Salut !

je grimpe avec depuis presque 4 mois, plusieurs fois par semaine et perso ils se sont bien faits à mon pied. Où te font-ils mal ?

Je suis un peu déçu, j’en espérai beaucoup. La précision fait défaut : si le talon est extra et l’enrobage général bien foutu pour les crochetages en tout genre (spatule par ex), la pointe ronde est quand même pas top top pour gratonner faut bien l’avouer … dur d’être précis et de bien appuyer dans ces conditions. Par ailleurs, l’enrobage au dessus de la pointe est fragile et certaines parties de la semelle ont tendance à se décoller notamment au talon.

Dommage parce que ça aurait pu être un super chausson (comme l’est le predator de la même marque). :confused:

merci, J’ai mal au niveau du pouce (rouge au niveau des articulations entre les deux phalanges). As tu eu le meme probleme ? Avais tu opte pour ta pointure de ville ? Sinon a part que ca fait mal bien entendu quand je gratonne je les trouve plutot performants. la gomme est extra. Et surtout sa tient trop bien quand tu coince dans de la faille.

Pour la douleur au niveau du gros orteil, je me souviens que le chausson m’avait demandé un temps d’adaptation car la tenue en pointe changeait beaucoup de ce que mes pieds avaient connu auparavant.

Pour la pointure, oui, en prenant le plus petit possible, je crois que ça correspondait grossomodo à la pointure de ville.

bonne grimpe !

c’est l’impression que j’ai eu en shop…et de consequence je l’ai pas pris.

Tu t’attendais autre chose d’une pointe si ronde?

quand meme, c’est si bizarre comme forme que je reste trés curieux d’ecouter ceux qui l’aiment…

même sentiment que toi : je me demande si Sharma grimpe réellement avec ces chaussons là… même sa copine semble les utiliser (pour les photos ???) enfin bref, je commence à donner le sentiment de m’être naïvement fait avoir par le marketing là !!

J’ai rien contre les pointes rondes… par exemple les pointes des anasazi velcro sont relativement rondes et pourtant ils grattonent super bien non ? Au début la pointe des optimus était pas si mal alors je me suis dit pourquoi pas, d’autant que la position des orteils dans le chausson était intéressante : ça suggérait de placer les pieds différemment et j’y voyais du potentiel. Mais avec l’assouplissement du chausson, la tenue est devenue médiocre.

mmmh

je dirai que les anasazis et chaussons de forme similaire (nepa, mad rock mugen) ont une pointe « carré ».
Surtout le bord interne est assez droit…

mais bon, c’est pas si important…

uh, pourtant l’impression que j’ai eu c’est que pour des sites style grotte/devers délirant (rodellar etc) ou finalment la précision en grattonage sert a rien, ils peuvent etre pas si mal…

exactement. et en plus ils sont confort.

Posté en tant qu’invité par sikati:

J’ai moi aussi acheté cet Optimus prime evolv. J’ai pris une première paire une pointure en dessous. Je n’ai effectivement jamais réussi à bien les supporter. Trop petit!
J’ai alors compris qu’ils ne s’étiraient pas vraiment et se portaient plutôt pas trop sérrés. J’ai acheté dans ma pointure. Et là je suis très satisfait du chausson. Je pense qu’il se destine effectivement plutôt à du devers avec un très bon griffé. La pointe un peu ronde demande un petit temps d’adaptation mais après j’ai même réussi à faire des voies demandant beaucoup de précision en pied.
Pour faire simple, on pourra dire que le chausson offre une bonne précision dans une première étape de vie et que quand il vieillit et se rammolit, il se destine plutot au devers. Ce qui à mon avis est un peu vrai pour beaucoup de chaussons.
J’utilisais jusqu’à maintenant l’apache 4 de boldrini. J’ai tendance à penser que l’evolv est probablement plus efficace en devers (meilleur griffé) Les scratchs sont de bien meilleure qualité et le prix sympa. Je vais pas hésiter trop longtems donc…