Posté en tant qu’invité par Danclimb:
[quote=Saïmon]Cher Dan/Chriss, c’est bien de t’autocomplimenter mais faut pas prendre les gens pour des buses.
- dsl Lolotte, mais le bénéfice du doute en prend un coup qd on sait que Dan et Chriss postent du même PC …*
si tu trouve un topo C2C pompé sur un livre, tu nous le dit et on le vire, on a toujours été clair la-dessus. Par contre, rien n’empeche d’écrire ton propre topo, et c’est ce qu’on demande aux contributeurs.
De la même façon tu pourrais écrire tes propres articles sur l’entrainement …[/quote]
Modérateur ou incitateur à la haine?
bref, cher moderateur donc, saches que chriss n’est pas Dan ni Chriss dailleurs! Compliqué hein? Chriss n’est autre que plusieurs potes grimpeurs qui viennent régulièrement grimper sur mon pan qui supportent difficilement les attaques dont mon blog fait l’objet et qu’ils dénoncent, il est vrai, avec un peu trop de coeur à mon gout, mais c’est l’intention qui compte comme on dit. Ils se sont effectivement très attachés au blog, leur blog… Mais je te laisse croire ce que tu veux, là n’est pas mon problème.
Alors, tu demandes aux contributeurs de creer leur propre Topo, donc d’ouvrir leur propre voie ou alors ils ne paraphraseront que les ouvreurs! Comment peut-on creer son propre topo sans être l’ouvreur ou le co-ouvreur de la voie?
Je n’aurais aucune pretention ici de laisser croire que j’ai ouvert de grandes voies ou fait des recherches medicales, paramédicales ou même biomécaniques!
Non, je souhaitais simplement, avec mes amis, citer et décrire les voies que nous nous sommes contentés humblement de répétér et que nous avons particulièrement appréciés au regard de leur ampleur, de la sauvagerie du massif etc.
Nous voulions simplement citer et reproduire des textes « experts » qui nous semblaient cohérents et apportant un plus à notre pratique… Comme un journaliste le fait lorsqu’il cite quotidiennement des experts pour éveiller le savoir de la communauté
Auriez vous préferé que, hypocritement, nous faisions semblant de creer notre article sur les filières énergetiques en changeant les mots et les verbes sans changer le sens??
Allez, arrêtons là cette polémique qui me mine, que les auteur de « Escalade et performance » se rassurent : la pub est faite… Quant aux extraits d’articles (représentant 1 page et demi sur les 348 que compte le livre!) ; ils seront supprimés ce jour du blog.
Allez, bonne grimpe à tous et n’oubliez pas l’essentiel de notre passion!