Devant me refaire faire des lunettes de soleil (verres galbés) avec correction assez importante de la myopie, je voudrais savoir s’il y a des opticiens plus doués que d’autres pour cela à Grenoble. La dernière fois que j’ai dû faire faire ce genre de lunettes, c’était à Paris, et c’était bien galère…
J’ai bien vu Lunettes de glacier pour myope sur Grenoble, mais comme cela date d’il y a dix ans je me permets de reposer la question
N’hésitez pas à me répondre en message privé.
merci!
Opticien de sport sur Grenoble
voir forum des surlunettes. C’est le plus économique.
Myope aussi de mon côté.
J’avais fait monter des Julbo il y a maintenant 7 ans à la Générale d’Optique à SMH. Bien galère : ils avaient cassé 2 montures et 1 paire de verre avant de finalement faire un truc qui tenait à peu près la route… Ils avaient été super perdant au final dans l’opération.
Je leur avais redemandé + tard et ils ne le faisaient plus.
Je viens de m’en faire refaire (j’ai déménagé du côté de Grasse entre-temps mais les infos restent valables). Un rapide tour des opticiens m’a montré que plus personne ne prend le risque d’en monter en magasin (en tous cas je n’en ai pas trouvé sur quasi 10 opticiens, et je parle là de montures de sport galbées).
J’ai fini par trouver un Afflelou qui a travaille avec Julbo pour les faire monter directement en usine (tous les Afflelou de mon secteur ne le font pas). Je les ai reçues la semaine dernière (après presque 2 mois de délais!!) et le résultat est top, on ne voit pas que ce sont des verres à la vue. Ils sont même gravés « polarized » dessus comme ceux d’origine et ont la même teinte, les même options, etc.
Donc il faut trouver un opticien qui travaille de cette manière directement avec une marque de lunettes de sport qui fait ses propres verres corrigés avec montage en usine. L’opticien n’est que passe-plat au final dans l’opération. Il y a Julbo comme moi, mais aussi Oakley qui le fait apparemment très très bien (mais c’était trop cher pour moi). Aussi Maui Jim je crois, mais je n’ai pas vu de montures type alpi dans leur gamme et ça m’a semblé cher.
Merci pour l’info
Bonjour,
Essayer avec un prestataire qui travail avec Demetz!
Cordialement