Lunettes de glacier pour myope sur Grenoble

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Bonjour,
je voudrais changer les verres de mes lunettes de glacier et mettre des verres avec correction (2 dioptries).
J’ai une ordennance d’un oftalmo mais je ne connait pas d’opticien a Grenoble et surtout je ne suis pas sur que tous les opticiens soient habitues a faire de bonnes verres pour glacier avec correction. Peut etre que c’est une operation de routine pour tous les opticiens mais au cas ou, avez vous des recommendations sur des bonnes opticiens a Grenoble?

Merci

Posté en tant qu’invité par bibou:

Bonsoir,
je suppose que tous les opticiens peuvent te proposer des verres correcteurs protection 4. Je suis myope et j’ai les yeux très fragiles: je ne peux pas porter de lentilles et les lunettes de soleil et vue « ordinaires » n’étaient pas suffisantes. J’ai donc investi dans une paire de lunettes très couvrante avec des verres correcteurs protection 4 (le maximum): je revis!! Aucun problème sur glacier, même plusieurs jours à la suite.
Le seul inconvénient c’est le prix des verres : + de 250 € par verre!!
Je suis allée chez LISSAC à Grenoble, rue de la République : ils sont très bien.

yelmo a écrit:

Bonjour,
je voudrais changer les verres de mes lunettes de glacier et
mettre des verres avec correction (2 dioptries).
J’ai une ordennance d’un oftalmo mais je ne connait pas
d’opticien a Grenoble et surtout je ne suis pas sur que tous
les opticiens soient habitues a faire de bonnes verres pour
glacier avec correction. Peut etre que c’est une operation de
routine pour tous les opticiens mais au cas ou, avez vous des
recommendations sur des bonnes opticiens a Grenoble?

Merci

Posté en tant qu’invité par herve:

Place Vaucançon, à l’agngle d’une des deux rues pietonne qui part vers le centre ville, tu as un opticien qui a fait mes verres. Il y a DES 4. tous ne sont pas aussi bien et j’ai les yeux sensibles. ils s’y sont repris à deux fois mais j’ai eu ce que je voulais et desormasi il savnet faire du foncé foncé…Ils ont tres sympa
une solution qui semble ideale pour un pot est d’acheter la monture addidas derriere laquelle tu clipes un genre de lunettes sans branches. TTEs les corrections deviennent possible et tu peu ne changer que ces petites lunettes si ta vue change.
Le tout est esthetique, tient tres bien sur le visage, il change ses verres selon la méteo qd il skie ds le brouillard…
il a du avoir 4 ou 5 paires de lunettes qui lui ont ttes coutées une fortune et là il dit avoir trouvé la solution.
A toi de voir. je pesne que si tu vas sur le site addidas tu devaris les trouver.
il a acheté ça ces l’opticine qui fait l’angle de la place de l’étoile ( en face du primeur et du magasin sony).
Cet opticien a aussi bonne reputation dur grenoble.
Quoi que tu faces, tu dvrais aller voir le systeme addidas avnt de te decider pour ça ou autre chose.
La marque okley fait semble t’il un systeme approchant réputé moins solide, dixit un opticien de cham.
hervé

Posté en tant qu’invité par SebM:

Salut

Je suis hypermetrope et je voulais des lunettes de soleil « galbée » qui assurent une bonne protection. Je ne voulais pas de lunettes de glacier « classiques ». Et bien pour ma correction, c’était pas possible. Le galbe des lunettes déforme la vision.
Je suis allé chez Charline Optic place notre dame à Grenoble, on a mis 4 mois et de nombreux essais pour trouver un modele de lunettes qui correspond, mais on a trouvé. Je recommande
SebM

Posté en tant qu’invité par pierre:

le premier problème a été pour moi le choix de la monture qui conditionne entierement l’efficacité de la protection contre le soleil en cas de verre teinté. Logiquement il faut trouver des montures utilisées pour des lunettes pour protection solaire adaptée aux sports de montagne (bonne tenue,avec possibilité de mettre une sangle en néophrène pour éviter de les perdre …)
Ensuite le choix de la monture dépend de la correction des verres: Du fait des formes galbées des lunettes de soleil certaines verres correcteurs ne peuvent etre adaptés.
Le dernier problème réside dans le prix: Plusieurs opticiens proposent « une deuxième paire gratuite » avec un choix de monture en fait limités au modèles des années précédentes qui n’ont pas été vendus. j’ai pu obtenir une importante réduction sur des lunettes de soleil avec verres correcteurs adaptées à ma vue en payant tout de meme la monture, mais pas les verres.
J’avais demandé un devies chez différents opticiens.En effet, les opticiens, surtout pour les verres solaires correcteurs, proposent seulement une ou deux marques pour les montures et ça vaut le coup d’essayer des montures différentes chez différents opticiens. On finit par trouver …

Posté en tant qu’invité par greg 34:

Je suis opticien.
J’ai fait beaucoup d’équipement solaire à la vue sur différent type de modèle.
L’expèrience que j’en ai c que le résultat est tré alèatoire ça dépend e la correction ou plutôt de la puissance des verres.
Des qu’on va dépasser une certaine puissance : environ 2, ou 3 dioptries le résultat est moins bon c’est à dire qu’il y aura des déformations.
Je pense que pour des montures trés galbé il vaut mieux faire appel à un opticien qui proposera un modéle demarque qui feront eux même les montages: plusieurs marques le font et le reésultat est excellent: maui jim, vuarnet, oakley sont vraiment trés bon dans ce domaine parcontre c’est cher, il faut compter entre 300 et 500 euros pour un équipement complet.
Si votre budget est plus serrer taper dans du julbo, ce sont de trés bons modèle montagne perso c’est ce que j’utilise( et comme je ne paye pas les lunettes ça prouve que le produit est bon) la dessus les montages de verres correcteurs sont faisable mais attention pas avec tous les modèles.
Le mieu c’est de faire un peu le tour des opticiens, et que vous sentiez qu’il soit motiver à faire les lunettes car beaucoup ont peur de prendre des risques avec ce type de montage.
greg

Posté en tant qu’invité par Ficellou:

Bonjour,

N’importe quel opticien est capable de tailler des verres seul en indice 4 et de les mettre sur une monture quelconque, pourvu qu’elle soit « démontable ».

Cela fait plus de trois ou quatre ans que j’ai mes lunettes de glacier pour myope, en etant parti d’une paire de lunette de glacier acheté à decat’ pour 20 ou 25 euros.

C’est une fausse idée de croire que se faire des lunettes de glacier c’est hors de prix…

F

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

je suis myope (1,1 dioptrie) et astigmate. J’ai fait monter il y a 3 ou 4 ans des verres correcteurs sur une monture Oakley très galbée par
Bruno Walker Opticien 12 r Belgrade 38000 Grenoble :
résultat absolument génial, je ne m’en lasse pas en usage ski-rando, voilier et alpinisme.
En effet, monture + verres ça fait un budget, mais je vois enfin les détails de la neige et des reliefs avec des verres solaires.

bonnes courses,

Michel,

PS seul hic, je suis aussi presbyte et impossible de lire une carte avec ces verres non progressifs. Je garde donc mes verres progressifs à portée de main.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,

Je suis aussi myope (2.5 et 3). C’est un collègue qui m’avait conseillé le magasin Lamy Opticien (51 cours Berriat) pour faire un masque de plongée à la vue. En février, je leur ai acheté des lunettes Vuarnet à la vue: je n’avais jamais eu des verres si confortables. vraiment génial ! Ils m’ont vraiment bien conseillés, et font tout ce qui est possible pour trouver la meilleure solution. En plus, je me suis aperçu que c’était moins cher que dans les grandes chaines du centre-ville.

Fred

[%sig%]